Protection d'utilisation Wifi sur Freebox

Bonjour à tous,

Je suis abonné chez Free et avec l’arrivée de notre chère loi contre le téléchargement, je me pose certaines questions quand à l’utilisation d’internet qui est faite sur ma connexion.

Je m’explique:

Ma Freebox est configurée pour diffuser un wifi accessible par clé WPA. (Jusque là pas de problème). Le souci c’est que j’ai souvent du monde chez moi (Amis + Boulot) et tout ce beau monde ce connecte donc tout naturellement sur ma connexion.
Vue que tout le monde possède des ordinateurs portables, je ne peux pas savoir qui fait quoi alors qu’il est connecté sur mon réseau. Quelqu’un peu donc très bien être sur Emule, Torrent … sans que je le sache ou sans me le dire.

Je suis donc à la recherche d’une solution (gratos de préférence:D) qui me permettrait soit de contrôler les ports et les logiciels utilisés, soit de bloquer les téléchargements et m’en avertir sur mon poste principal.
(Pour la plupart des gens, j’ai fais une réservation d’IP sur le DHCP donc je peu facilement savoir à quel poste appartient l’IP concernée.)

En vous remerciant par avance pour vos lumières, j’espère avoir la joie de vous lire rapidement.
:super:

Je vois qu’il n’y à pas foule !!

Je pense que mon cas doit être très particulier et c’est pour ça que personne n’a de réponse à m’apporter.

Si jamais quelqu’un à quoi que ce soit je serai enchanter de lire !!

:super:

Bonjour,
A mon avis la freebox ne permet pas de faire ça.
C’est possible mais généralement c’est un pare-feu qui te donne ces infos et la freebox fait pare-feu mais trop light pour avoir des stats.