Protection données et design site internet

Bonjour,
Je suis débutant en informatique et j’aimerai savoir :
1)COmment protéger mes images et textes?Connaissez vous de bon site web?
2)Comment protéger le design de mon site web car j’ai eu du mal à le concevoir.

Je vous remerci énormément d’avance. :super:

Alors silvousplait personne ne sait ???
Merci bien d’avance.

Bonjour,
1.Ce sont des données destinées à être en ligne ou des données personnelles? C’est assez vague :confused:

2.Tu peux déposer ton site sur Copyright France (protection des droits d’auteur).
Il existe également des moyens techniques pour protéger du contenu web (bloquer le clic droit, ne pas mettre la page en cache, crypter les url des images…), mais globalement ce n’est pas très efficace.

1)Oui ce sont des données que je veut mettre en ligne.
Merci pour le site, si vous en connaissez d’autre :super:

Sinon j’ai une dernière question est ce que on a le droit de prendre une image ou un texte d’un autre site tout en mettant le lien vers ce site ??

Merci bien d’avance.

Uniquement si tu en demandes l’autorisation au propriétaire du site en question. En effet, cela peut poser des problèmes. Sur le site sur lequel je bosse, on refuse systématiquement que nos textes soient repris sur d’autres sites, même en nous citant.

La raison est très simple. Les informations présentes sur notre site sont fréquemment actualisées, et de plus sensibles, et nous ne voulons pas que d’autres sites proposent des informations erronées en disant qu’elles viennent de chez nous.

Si réellement il devait y avoir un partenariat prévoyant que nous avertissions le webmaster concerné et qu’il s’engage à effectuer également les mises à jour sur son site, cela pourrait se faire, mais évidement pas gratuitement puisque nous devriendrions de fait, fournisseur de contenu.

Donc quand on nous demande, on refuse, et si on ne nous a pas demandé et qu’on tombe sur nos textes, on en demande la suppression immédiate.

Pour les images, le problème est différent : le propriétaire du site peut avoir acquis les droits d’une image mais cela n’autorise pas un autre site à la reprendre. En faisant cela, tu t’exposes aux foudres du propriétaires des droits de l’image.

Donc, en bref, écris tes textes et prends tes photos toi même !

Merci pour ta réponse Nathalie mais Est ce que tout le monde est d’accord avec elle car je suis sur que en citant la source sa serait bon.
Merci bien de vos différents avis.

Merci d’éditer ton post pour supprimer les majuscules du titre :jap:

Merci :wink: