Protection de reseau

Bonjours a tous, aujourd’hui j’ai décider de sécurisé mon petit reseau comprenant 5 UC sur Xp et 1 Server 2003, ce n’est pas une sécurité d’entreprises dont j’ai besoin mais juste de quoi proteger au mieu tout ce petit monde.
C’est pour cela que je demande votre avis sur les meilleurs logiciels antivirus, antispy si possible gratuit a installer sur mes postes.
Pour le Server j’aurais voulu un antivirus capable d’analyser son contenu mais aussi celui des autres Uc sous Xp, es-ce possible ?

J’ai regardé différent logiciel antivirus gratuit et le mieu m’a sembler etre Avast pour le server et Kaspersky pour les Uc…C’est logiciel sont ils vraiment gratuit et performant ?

Merci d’avance…

Pour ma part, j’utilise avast! qui n’est pas spécialement pire ou meilleur qu’un autre (nod32, kapersky…)

Il permet d’analyser des disques réseaux sans problèmes pour répondre à ta problématique d’analyse d’autres pc. Il peut en + d’afficher des alertes visuelles prévenir d’une inféction par mail, messenger, icq, imprimante…

Un conseil : préfère l’homogénéité de ton logiciel antivirus pour une facilité d’administration plutôt que plusieurs différents.

N’hésites pas à faire quelques tests antivirus en ligne de temps en temps.

Pour l’antispyware, ad-aware fait l’affaire chez moi.

Voili voilà :wink:

L’on m’a conseiller Avg cette après midi, je les installer ainsi qu’Avg Admin sur le server, mais cela est assez compliquez.
Avast est-il plus simple et éxéute-il les meme actions ?

Ce sont des logiciels qui boxent dans la même catégorie.

Le mieux est que tu essayes pour te faire une idée.

J’ai essayer Avg, je comprend pas très bien, j’ai du mal a m’en servir donc je vais voir Avast…
Que veut tu dire par homogénité du logiciel ?
Pour Avast, que faut-il au total, une version server “avsrv_ful” et une version client “avast! 4.7.827”
La version server est payante ? et le client gratuit ?