Protection contre spyware - Et aussi questions sur windows defender

Bonjours, j’utilise spybot mais cela ne m’empeche pas de recevoir souvent la visite de logicielle espion!
Je suis en train de chercher le meilleur anti-spyware, tant au niveau de la protection résidente que de la détéction!Pourriez vous me conseiller?

j ai le meme que toi, alors j attend que tu en trouves un de mieux ! :lol:
a+

Windows defender il vaut le coup?

ouais :jap:
celui la se defend pas mal non plus
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…e-personal.html

Windows defender est sans doute le meilleur antispy temps réel. Il est moyen au niveau scan de disque par contre.

Je pense que c’est un très bon choix, que tu peux coupler à Spybot pour un scan un coup de temps en temps, meme s’il y a très peu de risques que quelque chose filtre. Si tu pars d’un système propre, avec defender il devrait le rester longtemps (au niveau spyware)

Y a un patch fr pour windows defender?

Et aussi, j’ai un blem avec windows defender : a chaque fois que je veut mettre a jour, il me met : “error found : code 0x80070422”
Je fait comment pour mettre a jour?

pour moi c est celui là sans hesitation
superantispyware

Et je fait comment pour les problemes de mise a jour?

:hello: :hello:

Je viens de le télécharger pour voir et aucun problème

plugin de validation + le log - pffffff! je le désinstalle, j’aime pas finalement cet antispy :paf:

Moi j’aime bien, mais j’aimerai mettre a jour, parce-que en scan j’ai l’impression qu’il ne me detecte rien(il scan, me met le nombre et le temps de fichiers scannés, et c’est tout :heink: )
Aidez moi svp merci!!!

vous avez oubliez ad-aware de Lavasoft, c’est celui que je prefere personnellement, mais il faut bien le parametrer par contre pour plus d’efficacité
sinon jetez un coup d’oeil sur ce lien:
http://www.clubic.com/article-18235-1-spyw…ebarrasser.html

Tu n’as peut être rien :sol: Attend Guipom puisqu’il l’utilise - change ton titre, tu auras peut être des réponses d’utilisateurs d’ici là

tu as la version finale us ou la beta 2 ? c’est une erreur typique de la beta 2 ca …
est ce bien : “Windows Defender was unable to complete the update: 0x80070422. The service cannot be started, either because it is disabled or because it has no enabled devices associated with it.”

Si c’est le cas, c’est que tu as BITS de désactivé, pour info:
[i]Transfers files in the background using idle network bandwidth. If the service is stopped, features such as Windows Update, and MSN Explorer will be unable to automatically download programs and other information.

If this service is disabled, any services that explicitly depend on it may fail to transfer files if they do not have a fail safe mechanism to transfer files directly through IE in case BITS has been disabled.[/i]

Pour le réactiver, suffit de suivre la procédure microsoft:

A simple solution but one that works in most circumstances!

  1. Click Start, click Run, type services.msc, and then click OK.

  2. In the list of services, right-click Automatic Updates, and then click Properties.

  3. In the Startup type list, click Automatic, and then click Apply.

  4. If Service status is set to Stopped, click Start, and then click OK.

  5. Right-click Background Intelligent Transfer Service, and then click Properties.

  6. In the Startup type list, click Manual, and then click Apply.

  7. If Service status is set to Stopped, click Start, and then click OK.

Au passage c’est anormal que ce service soit desactivé, soit tu as une version pas “légale” de windows xp, soit tu as utilisés des outils d’optim qui font n’importe quoi. Je ne doute pas sur le deuxième choix :paf:

Bah si justement, sur spybot j’ai toujours les memes spywares qui reviennent, et je sais pas comment les supprimer definitivement!

attention ce n’est pas forcément des spywares certaines choses ne sont pas détectées chez microsoft car sans risque

y a les classiques (MS, ahead, 7zip, …) et les pas très dangereux (adviva, fastclick, hibox, …) ce genre de chose normalement defender ne les annonce pas.

Bah j’ai des trucs genre win… signalés comme trojan, et diverses autres choses!je vous ferai la liste!

les trucs microsoft oublie en tous cas, et n’imagine meme pas (meme en reve!) qu’un jour windows defender indique des produits windows comme trojan :ane:

Pour faire un bon scan bien gras, tu peux essayer Hitman Pro. ça couple plusieurs anti-spywares de bonne renommée et chacun y va de son petit scan…

/!\ il y a aussi certains petits programmes qui te dises que tu as des spywares (c’est vrai) pour en faire télécharger d’autres sur des sites tout ce qu’il y a de plus joli (mais je me rappelle plus le nom par contre (m’étais fait avoir -_-’ )