Protection contre les jeux payants - protéger mon compte en banque :)

bonjour,

je n’ai pas vu de sujets identiques a mon problème et je ne sais pas si je suis dasn le bon topic, mais j’expose mon soucis : je travaille dans un foyer logement et nous sommes équipés de plusieurs ordis libres d’accès avec une connection internet en réseau. Récemment (cet aprèm) nous nous somme rendus compte que nos factures internet on doublé voir triplé. Ceci parce que des habitants de notre foyer ont joué sur des sites de jeux du genre prizee…
Nous sommes allés voir comment cela se passe et effectivement le jeu propose des parties payantes soit par carte bancaire, allo pass ou part débit direct du compte !
D’une part, je trouve assez étonnant que l’on ne nous demande pas au moins notre identifiant ou quelque chose dans le genre…
mais vu que non, j’aimerai savoir s’il existe des manips ou des logiciels qui interdisent la pratique de tels jeux ou du moins qui empêchent de débiter notre (petit) compte bancaire :confused:
merci !

La seule solution que je verrais serait de mettre en place sur votre firewall une blacklist (liste d’URL non autorises) pour totalement interdire l’acces aux sites de votre choix.

merci pour vos réponsees !
le problème c’est que des sites comme ça il en existe pas mal, et du coup j’en aurait pour des plombes à bloquer toutes les ip :slight_smile:
en fait j’ai trouvé hier soir la solution, il faut désactiver, sur le profil d’utilisateur d’orange le paiement à l’acte.
Mais je trouve quand meme dingue que par défaut il soit activé ! zont encore trouvé le moyen pour se faire du fric sur le dos des gens ! Parce que j’imagine bien qu’ils ont un ptit intéressement financier sur toutes ces transactions…