Protection bios Packard bell

bonjours j’aimerai savoir comment enlever la protection du bios de mon packard bell sans devoir avoir de probleme (le formater , perdre mon démarage vista,…)

merci d’avance

pentium D 3ghz
2.5 go de ram DDR2
700go dique dur
8600GTS msi

Bonjour,

La seule alternative est le flash BIOS, par un BIOS du constructeur de ta carte mère.

Et c’est pas sans risque…

carte mere est une gigabyte Mexico NF3 (GA-8I945PM)
mais en fait je ne sais pas se que ses un flash et si ses possible pour cet carte mere et aussi comment “l’instaler”


up

up

Evite de up n’importe comment…

Pour savoir comment faire, ça a été dit plusieurs fois, tu as la fonction recherche sur le forum ( et sur google)

Et pour le bios, cherche sur le site de gigabyte. :wink:

ma carte mere ne figure pas sur le cite de packard bell

j’ai vu que sur d’autre forum ils dissent d’enlever la pile de la carte mere mais je ne sais pas se qu’il se passe

la seule facon de resoudr ton probleme c’est de flasher le bios…comme deja dit ce n’est pas sans risque…si tu cherches absolument a overclocker (si c’est pour ca que tu veux debloquer ton bios…peut etre as tu une autre raison…) il y a possibilité de le faire sous windows…flasher un bios se reflechit…

edit: enleve la pile du bios et a toi les joies du formatage et reinstall windows…
Edité le 06/06/2007 à 20:43

oui mon but est de overclocker mon processeur mais j’ai déja essaié clockgen mais il ne fonctionne pas (j’ai essaié toute les sorte de carte mere de la liste de clockgen)
si tu as un autre programme a me conseil j’en serai ravis

Impossible sur les pc de marque.

Je ne vois que 2 solutions présentant de gros risques pour le bon fonctionnement de la machine, je décline tout responsabilité en cas de problème de fonctionnement suite à des tentatives. Et pour terminer je déconseille très fortement ces manipulations si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.

  1. Soit flasher avec un Bios de carte mère “normale”, du modèle correspondant, bien sur.

  2. Modifier le Bios avec un programme dont je tairai volontairement le nom pour le moment dans le but de déverrouiller (si c’est possible, ce n’est pas garanti) les options concernant l’overclocking.

Une fois encore les risques sont élevés, de pus je tiens à rappeller que si le but est d’overclocker, on évite absolument les machines de constructeurs. :jap:
Edité le 06/06/2007 à 20:53

merci beaucoup pour ta réponse et je croi que je ne vais rien tanter pour le moment (je veux garder mon pc entier) mais ma config n’est quand meme pas trop mal (j’ai modifier le pc de base )