Amis du soir bonsoir
Si je poste un message ici , c’est que je ne connais que le HTML , et que j’ai besoin de proteger certaies pages d’un site que je vais faire . Enfait , j’aimerais proteger une page avec un mot de passe qui ne soit pas visible dans la source de la page , et j’aimerai egalement , que les photos qui seront affichées sur cette page soient innaccessibles et invisible ( c’est a dire , que personne ne puisse les recuperer sans etre allé sur la page en question , grace a un logiciel de telechargement de masse du genre flashget ou grace a un aspirateur de site )
A mon avis , vous allez me proposer un solution en PHP vu qu’en javascript le mot de passe serai dans la source , mais j’y connais rien en PHP
Merci pour vos eventuelles réponses , et bonne soirée a vous
Salut,
Comme tu le dis, le mieux est le PHP pour ce genre de choses. Le top si tu n’y connais rien comme tu dis, est de commencer avec un petit tutoriel. En voici un assez simple qui te permettra de réaliser ce dont tu nous parles : www.phpdebutant.org…
Tiens nous au courant
Merci l’ami !
Je garde ton lien en favoris et je m’y met des que je rentre demain soir ! Je te tiens au courant !
Si tu ne comptes pas faire de systeme d’inscriptions, tu peux aussi regarder du cote des .htaccess pour la restriction d’acces a tes pages si ton site est herbege sur un serveur Apache.
C’est a mon gout plus rapide a mettre en place mais cela limite juste l’acces aux fichiers, tu ne peux pas faire de controle
de contenu avec. i.e. : avec la solution d’InSiderZ tu peux aussi restreindre ce que tu affiches sur la page en fonction du compte connecte.
un lien .htaccess [en]
un autre lien sur le .htaccess [en]
Bon courage.
Edité le 16/11/2007 à 04:43
puisque tu en parles, voici un lien en francais : faq.1and1.fr…
C’est issu de la faq 1&1 mais c’est valable à peu près de partout (attention chez free ils ont une syntaxe différente).
Pour obtenir le chemin absolu, si tu ne le connais pas, tu peux faire un echo $_SERVER[‘DOCUMENT_ROOT’]; dans un fichier de test, cela te donnera la chaine à mettre dans ton .htaccess (comme expliqué dans le lien ci-dessus)
Après comme l’a dit toseinin, ce système permet de protéger l’accès à un répertoire donné, et tout ce qu’il contient. Tu ne pourra pas sélectionner les fichiers à restreindre à telle ou telle personne, tu ne pourra pas afficher de compte utilisateur, bref cela n’utilise pas les sessions, ça protège juste le contenu d’un répertoire :super:
tu as aussi sa Site du zero