Protection avec avast

Salut,

bon je connais pas grand chose aux pc:)…J’ai installé avast sur mon pc (vista) et après avoir lancé le scanner, dans le journal je vois apparaitre "impossible de scanner…Que dois-je faire pour scanner et etre protéger des virus?
Edité le 29/06/2008 à 00:00

Bonsoir et bienvenue

Personnellement je te conseillerais plutôt AntiVir

voilà un petit comparatif bien explicatif

Pour une désinstallation propre, utilise RevoUninstaller

[spoiler]La prochaine fois, évite les double posts ;)[/spoiler]
Edité le 29/06/2008 à 01:48

ok,merci pour les petits conseils…:wink:

A ton service,
tiens nous au jus :jap:

bonjour,avast ses du gruyere je ne parle jamais avant essais il détecte les virus connu et des que viens un neuf ca passe instale antivir ou bitdéfender free

:slight_smile:
Edité le 30/06/2008 à 18:20

ça fait des mois que j’ai installé Avast édition familiale et tout va très bien. pour se protéger des virus il faut commencer par adopter les bonnes habitudes à commencer par les téléchargements, au lieu de télécharger des logiciels depuis des sites torrents (par exemple), il vaut mieux le faire depuis un site connu et sûr comme celui de clubic, car on trouve souvent des programmes malveillants dans les sites comme mininova. ça sera mieux aussi d’éviter les fichiers téléchargés depuis un client P2P ou regarder des vidéos sur des sites érotiques.

les sites de cracks, le téléchargement illégale et les sites érotiques sont les premiers sources d’attaques.

pour ceux qui n’ont pas les moyens pour s’offrir des logiciels payant comme kaspersky, Avast reste l’un des meilleurs antivirus “gratuits”. il est en français, simple, léger, paramétrable, avec des mises à jour gratuites et fréquentes. il vaut mieux faire des mises à jour automatiques comme ça la base virale sera à jour et le soft pourra détecter les virus les plus récents.

un dernier truc. quand on pose une question sur le net au sujet d’un antivirus, il y aura toujours quelqu’un qui va dire : “non utilise antivir plutôt”. un autre va dire : “non kaspersky c’est mieux”. un troisième va dire : “antivir n’est pas le meilleur, il faut utiliser AVG”. moi je suis utilisateur d’Avast depuis un long moment, pour assurer la protection de son système et de ses données, il faut plus qu’un antivirus, il faut que l’usager soit conscient des menaces.

Bonjour,

De toute façon, il n’y a pas meilleur antivirus que la main de l’utilisateur lui-même

c’est vrai que l’utilisateur est le meilleur antivirus, c’est pour ça que l’utilisateur doit se renseigner sur les menaces afin de mieux protéger ses données. bien sûr, ceux qui n’ont pas de données importantes s’en foutent, c’est normale. certains n’ont même pas d’antivirus.

j’ai lu le comparatif sur le site “malekal”, c’est ancien pour le conseiller à des utilisateurs. l’auteur devrait mettre à jour ses articles. les comparaisons sont très nombreuses sur le net, il faut juste faire une petite recherche sur google. ce qui est étrange c’est que le résultat n’est pas toujours le même.

les fiches de clubic sont plus crédibles, voici la fiche de Avast :
www.clubic.com…

et voici celle d’antivir :
www.clubic.com…

on voit bien que les Avast est mieux noté qu’Antivir. (je sais très bien qu’Antivir est un bon antivirus)

[TROLL]
Si vous ne voulez plus vous prendre la tète avec les virus,utilisez linux!
[TROLL]

tonino, je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il vaux mieux utiliser linux si on souhaite pas choper des virus mais dans le cas ou nous sommes obligés d’utiliser windows, quel sera ton conseil ?

si tu cliques sur le lien de angeFMR qui se trouve en haut de page, tu vas constater que l’article est écrit le 29 mais 2007. j’ai pas fait de recherche pour voir si il a écrit des articles récents ailleurs. et je suis d’accord sur pas mal de choses écrites dans ses articles. s’il dit que Avast n’est pas le meilleur antivirus, je suis d’accord mais quand on parle d’antivirus GRATUIT, Avast fait partie des meilleurs. chaque technologie à ses propres avantages, c’est l’utilisateur qui va faire son choix selon ses besoins et les ressources disponibles sur son système.

je lis souvent des articles et des commentaires sur les forums, il y a toujours des personnes pour et des personnes contre l’usage d’une technologie que ce soit pour Avast, Antivir, Office ou je sais pas quoi. on va jamais trouver des personnes d’accord sur un seul point. généralement quand je vois une personne contre Avast, je remarque souvent le nom malekal à coté (comme voici un comparatif), la personne en question est incapable d’argumenter et d’expliquer ces propres choix et sa propre opinion.