Protection anti-copie

je cherche à protéger les photos que j’intégrerais dans mon futur site web d’extractions ou copies qu’un visiteur pourrait faire.
quel logiciel gratuit utilisé?
comment faire?
merci pour votre aide
bonne journee

Thématique sélectionnée : Matériel photo

à part mettre un gros watermark et les laisser en petite taille il n’y a rien d’efficace :confused:

Aucun

Ne pas publier.

De rien à toi aussi.

lejeferson a raison, on ne peut se protéger techniquement contre la copie. Il ne reste que la taille limitée et le marquage. Attention tout de même, le Watermark gâche ta photo, préfère peut être la signature. Il y a eu des discussions très intéressantes là dessus sur Google+ (cherche avec “Trey Ratcliff”, “RC Conception”, “Elia Locardi” et “Watermark” ou “signature”). Suite à ces discussions, RC Conception a fait une bonne vidéo sur la signature d’une photo avec 'toshop.

Un vrai bon Watermark ne se voit pas (c’est le but). Bien entendu je ne parle pas des tatouages visibles façon filigrane, mais bien du vrai tatouage numérique invisible résistant aux transformations et recompressions :jap: (appelé aussi stéganographie)
Edité le 02/12/2011 à 13:10

Pour limiter les copies via un pc mais pas les empêcher, il existe un script empêchant le clic droit. Ca dépend de comment est écrit ton site.

Je n’ai pas compris que la question allait dans ce sens là : une stéganographie ne va pas protéger contre la copie et encore moins contre la réutilisation. Tout au mieux, elle permet de faire valoir ses droits en cas de litige.

Ce qui est complètement inutile !!

oui car un simple imprime écran suffit a les récupérer sans effort :smiley:
ou enregistrer la page avec les images par le navigateur

Complètement inutile non car ça décourage un minimum de personnes, qui ne connaissent pas les soluces de Lejeferson. Hé oui, y en a.

C’est à mon avis mal connaître le fonctionnement d’Internet !
Ce qui est mis en ligne en libre accès le reste, si vous souhaitez protéger vos photos, à vous de les “watermarquer”.

C’est aussi à mon avis mal comprendre ce que j’ai écrit. Bref.