Protection anti-choc sur portable ?

Bonjour,

Cela fait un peu plus d’un an que je possede un Asus M70VM sous vista. Mais depuis quelque temps j’ai pas mal de problème avec ma connexion internet (surtout le soir) et firefox qui n’arrête pas de planter depuis la dernière mise à jour m’empache d’acceder au gestionnaire des tache pour le fermer. Comme la plupart des gens, au bout d’un certain moment on sens la moutarde monter, et moi mon reflexe c’est de taper sur le clavier de l’ordi PORTABLE. De ce fait tous les composant en dessous en son affecté et là l’ordi s’éteint brusquement et je dois le rallumer ou alors il redemarre tous seul. Ce que j’ai trouver bizarre c’est qu’il sauvegarde certaines information, comme les sites que j’étais en train de visionner : quand je redemarre firefox je retrouve les sites que je regarder avant que l’ordi s’éteigne.

Je voudrais savoir si ce phenomene (pas mon caractere :p) et une sorte de sécurité qui protege les données du disque dur en cas de choc ?

merci

c est une des fonction de firefox il repart sur la cession qui a ete ferme parfois trop brutalement
donc il revient sur les sites visites en dernier

Merci bien, mais en faite je voulais savoir si c’était normal que mon ordi s’éteigne apres un choc ?

pas vraiment mais bon un portable ce n est pas fait non plus pour taper dessus
il va finir par faire tilt comme les flipper :lol::lol: