Pros à l'envers^^

Je suis sencé réparer un ordi pour un copain…
Je l’ouvre, je démonte le pros et la surprise il était à l’envers et il y a une pate et un trou (je ne sais pas comment ça s’appelle^^) sur le carte mère de grillé^^
Bon c’est un P4 donc ça dégoute un peu^^
Vous pourriez me dire si les deux (carte mere et pros) qui sont grillée ou l’un des deux est récuperable?

Merci d’avance.

Y’a pas un détrompeur pour justement éviter de monter le proc’ à l’envers ?
Si oui, alors il a dû forcer pour le monter, et si tel est le cas, je dirais proc’ HS, carte mère possible aussi…
Faudrait tester avec un autre proc pour la CM, et une autre CM pour le proc

La pâte c’est normal c’est pour la chaleur et le trou c’est aussi normal sur le P4 :oui:

t’es sur que c’est toi qui va le réparer :smiley: ?

Comment tu peux mettre un processeur à l’envers sur la socket sans plier des pins ?

Respect :clap:

ouep impossible de monter un process a l’envers lol.

bé je m’y connais un peu mais je suis pas mal limité quand même^^ enfin je m’emploie à apprendre^^

Oui y’a des détrompeurs oui je suppose qu’il à du forcer^^
Bon pour ce qui est de la pate et du trou le truc c’est qu’ils sont vraiment grillé^^ la pate est carrement plus courte maintenant^^ et le trou lui est plus gros^^
bon je pense que c’est mort non?

y’a deux espece de mini trou la ou ça devrai être bloqué^^ donc en forcant un peu ça rentre^^ et puis c’est pas le mien je vous signale^^ c’est pas moi qui l’ai mis à l’envers^^

:paf: 'faut quand meme etre sacrement bourrin pour monter un CPU à l’envers :paf:

enfin si c’est le cas autant dire que le CPU est plutot mort :paf:

Le socket avec … :neutre:

tu pourrais pas mettre des photos parceque j’y capte pas grand chose :smiley:

alors ça c’est carrement allucinant…
Je me dis bon pourquoi pas… Je rebranche tout, je le lance et la surprise il se lance en plus^^
je peux aller dans le bios et tout^^
bon y’a pas de Hdd donc je sais pas trop pour le reste mais ça reste allucinant^^

Pour mettre des fotos il me faudrai un appareil^^

il y a un trou sur le haut du P4 c’est normal :wink: par contre pour ta pate j’ai rien compris :ane:

Pin tordu ?

la pate est plus courte elle a fondu et est plus courte que les autres^^

la pate thermique ou les pins du P4 :??:

un pin dsl^^
et un trou c’était pour le socket^^

on demande un traducteur :o

t’aurais pas uen photo par hasard?