:??: Quelqu’un saurait’il comment récupérer la description établie dans le menu “propriétés” des photos PC sous Mac ou comment récupérer les “commentaires” des photos numériques Mac sous PC?
Quel format ? Jpeg ?
oui, jpeg
sur Pc, tu as le clic droit => propriétés + ??
Sur Mac, tu as le clic droit => lire les informations (iphoto affiche également ces informations)
Je connais ces raccourcis, j’ai travaillé sur PC et j’ai justement entré les données en cliquant droit et en insérant les infos relatives aux photos, c’est en passant sur mac et en cliquant droit => lire les informations (ou pomme I) que rien n’apparaît!!! Il y a certainement moyen de récupérer les infos (il y a un petit document à part dans le folder), mais c’est cette manip que je ne connais pas… C’est pour ça que j’ai appelé à l’aide.
tous les renseignements "administratifs" (apn, taille, exposition, pose,iso , etc…) figurent dans le "pom+I) il faut simplement jouer avec les triangles.
Quant aux commentaires personnels, je ne sais pas, jamais essayé, mais la case est bien présente.
Effectivement c’est les commentaires personnels qui m’intéressent, la case de données est vide lorsque j’ouvre le dossier avec un mac, or les informations insérées me donnent toutes les infos sur la photo (qui l’a prise, quand, l’orientation, le sujet etc.). Les autres infos ne m’intéressent que moyennement. Si quelqu’un sait comment les récupérer…