PropriÉtÉs images des dossiers perdues

Bonjour,
J’utilise un des mes ordinateurs sous XP pour stocker mon dossier musique depuis des années, lors de la copie de ce dossier musique sur mon nouveau disque dur externe, je perds les propriétés des sous dossiers c’est à dire toutes les images que j’ai insérées pour chaque artistes, albums depuis des années pour le classement de ce gros dossier classé en mode mosaïque avec toutes les images apparentes.
Je ne trouve aucune solutions depuis des jours pour régler ce problème.
Existe t’il un moyen de garder ces propriétés de dossiers?
Merci par avance:)

Salut,
tu as utilisé quelle methode pour les ajouter ?

une image nommé folder.jpg (fichier caché) dans le repertoire est affichée directement comme image de dossier parent, (AlbumArtSmall.jpg est ajouté en même temps que folder.jpg) mais normalement cela devrait donc fonctionner cette méthode

donc plutot avec desktop.ini, tu as quoi comme texte contenu dans un fichier desktop.ini, fichier qu’il devrait y avoir dans chaque repertoire ou tu as mis un logo manuellement
ce fichier est caché comme folder.jpg, il faut donc activer la ligne “voir les fichiers, dossiers… cachés” dans options des dossiers de l’explorateur de fichier (onglet affichage -> bouton options -> modifier les options de dossiers et recherche (sous win8))

la ligne interressante ici c’est celle qui debute par logo , tu as quoi sur cette ligne ?
les images sont bien dans le même repertoire que la musique?
Edité le 07/08/2014 à 18:01

Bonjour,
La méthode que j’ai utilisé pour mon classement: clic droit sur le dossier, onglet personnaliser puis choisir une image. Toutes mes images sont stockées dans une autre dossier dans Mes images, il s’agit d’images Jpeg et PNG.
Comme indiqué dans votre message j’ai coché l’onglet afficher les fichiers cachés, mais ensuite il n’apparait pas de ligne dans les dossiers qui débute par un logo…

Avant de vous répondre j’ai fait un test en copiant une petite partie de ce dossier musique en mettant le dossier images dans le dossier musique mais même résultat, je perds les propriétés images des dossiers copiés.

Merci par avance pour votre commentaire

c’est dans le fichier caché “desktop.ini” qu’il y a une ligne logo, dans le repertoire des musiques qui a une image de dossier customisée

sur win8.1 cela a l’air assez chiant
j’ai fait un repertoire test avec qq musique et une image.jpg que mis comme image avec ta methode
le fichier desktop.ini est apparu avec la ligne logo avec le chemin absolu (complet) de l’image (ce qui veut dire qu’il faut que les images soient normalement exactement au même endroit)

copie de ce repertoire test dans une autre partition du hdd -> plus d’image de couverture (alors que logo de options.ini pointe sur l’ancien repertoire qui existe toujours)
j’ai essayé de faire un reset du cache des thumbnail/icon de windows ( j’ai appris au passage que sur windows 8 ce n’est plus fait comme sur win7 ) mais sans resultat
en gros y a un truc que je ne sais pas la dessous, desktop.ini ne suffit manifestement pas, sous win8.1 en tout cas

Bonjour,
Je suis désolée mais je ne parviens pas à réaliser votre manipulation. Comme cité dans un précédent message cet ordinateur là est sous XP.
J’ai bien coché afficher les dossiers cachés.
Je clique sur mon gros dossier musique puis par exemple sur un sous dossier d’un artiste où il y a une image mais il n’apparait pas de fichier desktop.ini, je ne parviens pas à voir ces fichiers cachés dans mes dossiers.
Excusez moi pour l’incrompréhension
Merci par avance

autant pour moi, options.ini date de vista

du coup j’ai creusé, j’ai fait un test sous winxp avec un logiciel qui surveille ce qui se passe en lecture/ecriture/acces base de registre

en fait c’est dans la base de registre que cela à l’air d’etre stocké


17:33:19,3005341	Explorer.EXE	1948	RegQueryValue	HKCU\Software\Microsoft\Windows\Shell\NoRoamBags\215\ShellFolderType	SUCCESS	Type: REG_SZ, Length: 20, Data: Documents
17:33:19,3006035	Explorer.EXE	1948	RegQueryValue	HKCU\Software\Microsoft\Windows\Shell\NoRoamBags\215\ShellFolderType	SUCCESS	Type: REG_SZ, Length: 20, Data: Documents
17:33:19,3006698	Explorer.EXE	1948	RegQueryValue	HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags\215\Shell\Logo	SUCCESS	Type: REG_SZ, Length: 2, Data: 
17:33:19,3007558	Explorer.EXE	1948	RegQueryValue	HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags215ShellLogo	SUCCESS	Type: REG_SZ, Length: 2, Data: 


explorer.exe accede directement à la base de registre a cet endroit, et cela parle de la ligne logo de ce dossier

en fait 215 est l’ID de mon repertoire sur lequel j’ai testén ce n’est pas ecrit en clair (une recherche sur son nom ne donnait rien)

sur vista et suivant c’est dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell que c’est stocké

en resumé, autant le dire, pour moi c’est quasi impossible de transferer des repertoires d’un pc a l’autres en gardant les logo des dossiers
quasi, car en fait on pourrait surement faire un soft qui compare les ID des dossiers avec leur noms, et qui transfert la ligne logo sans toucher au reste
par exemple www.nirsoft.net… liste tous les reprtoires et donne leur ID pour windows (mon rep test est bien 215 dans ce soft) donc la moitié du boulot est fait dans le code de ce soft

mais peut etre plutot en passant par une bibliotheque d’un soft musical donné ? mais je ne suis pas assez calé sur ce sujet
(wmp -> autres soft -> wmp??)
Edité le 10/08/2014 à 18:46

Merci pour votre réponse.
Dommage car en fait cet ordinateur là où j’avais stocké toute la musique va bientôt me lâcher. Je vais donc arrêter de passer du temps à personnaliser tous les dossiers dans le futur…
:frowning:

peut être faire autrement ? avec un soft comme celui-ci? : www.zinfosweb.fr…[/url] prenable la : [url=http://sourceforge.net/projects/coverretriever/]sourceforge.net…

(attention aux sites sur lesquels tu télécharges les soft “gratuit”, par exemple une recherche sur celui ci donne des sites comme softonic dans les premiers resultats, sites qui ajoutent des adware/browser hijacker dans l’installeur )

attention aussi, garde bien une copie de tes musiques sous le coude à l?écart de tout risque de fausse manip avant d’utiliser un soft comme cela (qui peut injecter des data et même la jaquette dans le fichier audio a priori )

ou carrément passer par un lecteur audio qui gere les images nativement, au moins cela ne dépendra plus de windows
(mais j’utilise encore winamp , je ne suis pas du tout a jour niveau soft audio récent)
Edité le 10/08/2014 à 21:18