Propriétés de Nvidia nForce Networking Controller

:slight_smile: Salut a toutes et tous :slight_smile:

Voila je suis equiper d’une Freebox(V4) et elle et connecter a mon pc part un cable Ethernet,ma carte résau et intégrée a la carte mére (Nvidia nForce Networking Controller)j’ai remarquer qu’il y avais des options quand je clique droit sur ma carte résau,propriété,avancé, comme:

-Network Address.
-Optimize For.
-Speed/Duplex Settings.
-WakeOnLan From PowerOff.
Avec pour certaine de c’est options des valeurs a changer si on le veut,mais le prob et que je ne conais pas a quoi serve ces différentes valeurs et surtout comment les paramétré si tel et le cas???!!!

Merci de m’aider a y voir plus clair. :kaola:

bouah laisse tout ça par defaut

à la rigueur tu peux modifier Speed/Duplex settings

Mais bon ça n’apportera rien de bien mechant vu que tu es connecté en direct à la freebox., donc autant le laisser en automatique.

Mais bon pour info:

Network Adress => RAS y’a rien à faire là :slight_smile:
Optimize for: CPU ou Througput => soit tu optimises pour reduire l’utilisation CPU, soit pour ameliorer les transferts

Speed/Duplex: => tu choisi la vitesse de ton reseau (10M ou 100M ) et si c’es du half-duplex ou du full-duplex. En half duplex: on n’emet sans pouvoir recevoir en meme temps, et vice-versa. En full-duplex on emet et reçois en meme temps.
Ces valeurs dependent du materiel qui ets à l’autre bout du cable: qui doit pouvoir utiliser les memes valeures justement. Donc pour le cas d’une freebox du 100Mb full-duplex ne servirai à rien (et je doute qu’elle sorte du 100M full)

WOL from powerOff: permet de reveiller le PC à distance quand celui-ci est eteind

Merci pour c’est quelques infos , je vais donc laisser par défaut.
Merci encore.