Propriété intellectuelle ?

Bonjour,

J’envisage de mettre en place un site web, Studizy, qui permettra aux élèves de la 6ème à la Terminale d’accèder à des D.S. (Devoirs Surveillés) et à des exercices corrigés, ceci afin de pouvoir réviser différemment, sans refaire des exercices appris par coeur. Chacun pourra envoyer ses D.S.

Seulement, j’ai vu que les D.S. appartenaient aux enseignants, quand ils ne sont pas récupérés dans les annales (qui eux sont accessibles gratuitement à plusieurs endroits du web) … Il faudrait donc leur autorisation…

Mais, des sites comme Youtube par exemple, propose aux membres de mettre en ligne des vidéos, sans se soucier de leur origine, tout en faisant un petit nettoyage de temps en temps quand les majors se réveillent

Un message dans le bas de la page disant qu’en cas d’utilisation illégale de ces documents, le site s’engage à les supprimer, est-elle suffisante ? Que faudrait-il faire, sachant que le site pourrait alors être considéré comme un hébergeur de fichiers, non ?

Merci

P.S. : Ceci est un projet de site perso, donc pas forcément le futur google … donc avec une portée restreinte.

Ok mais le problème est que je serais hébergeur de fichiers postés par les membres, comme Youtube avec les vidéos. Ce n’est donc pas moi qui suis directement responsable des fichiers, mais les internautes qui les mettent en ligne.