Propriété d'une photos - Propriété d'une photos

Bonjour,

sous WinXP, il est possible dans les propriétés d’une photo (via le menu fichier) d’inscrire le titre, auteur, commentaire, ect.

je désire savoir si il y a une logiciel qui permet de voir ce qui est inscit dans les propriétés en visionnant la photo.

Merci

lapjac

Les propriétés d’une photo numériques s’appellent les données EXIF.
Il y a plusieurs logiciels qui peuvent t’intéresser dans la rubrique téléchargement de Clubic :

Mais n’en profites pas pour changer le nom de l’auteur si ce n’est pas toi qui a fait la photo, ça ne serai pas correct.
… et Bonne Année :wink:

Salut

j’ai vérifié avec les 2 logiciels, mais mes données inscrites dans les propriétés de sont pas-là. Lorsque j’inscris les données avec ExifManager, elle ne se retrouve pas dans les propriétés. Cela se peut-il qu’il s’agisse de 2 choses différentes.

Merci et bonne année

Jacques

Les propriétés sous Windows sont différentes des données Exif. Ces dernières correspondent réellement à la photo, tandis que sous Win elles appartiennent à Win (suis-je assez clair ! )

Re-salut,

si j’ai bien compris le Exif d’une photo est comme le ID tag d’un MP3.

Si j’édite un Exif (commentaire, titre, ect) cela pourra être lu par d’autres logiciels qui supporte les Exif.

Merci

lapjac

C’est à peu près celà !