Bonjour,
Je ne sais pas trop ou faire une proposition de ce genre, alors on va mettre ca ici.
Je rebondi sur un sujet recent concernant le zfold qui s’écaille et surtout la position scandaleuse de Samsung. Il m’est arrivé, a deux reprises en 6 ans, de faire face a un refus de prise en charge par Samsung d’un produit pourtant sous garantie. Dernier en date : un chargeur super fast charge de 18 mois d’âge. J’appelle le SAV samsung et ils essaient de me faire dire que jai chargé un device non compatible surper fast charge, chose qu’ils nont pas pu faire car je ne charge qu’un note 10 plus avec. Mise en attente apres m’avoir fait tester si c’est le cable ou le chargeur qui est hs : pas de chance Monsieur, nous ne prendrons en charge que le cable ! Il faut racheter un chargeur !
Alors je sais : ce n’est qu’un chargeur (vendu 59,90€ sur le site, quand même…), mais vu le nombre de personnes témoignant d’un refus de prise en garantie qu’on peut trouver sur des plateformes de vente, j’ai bien l’impression qu’il y a anguille sous roche : samsung refuse systématiquement les prises en charge sous garantie des accessoires et ne respecte absolument pas la garantie legale de 2 ans en Europe. Pour ma part : tous mes demandes de prise en garantie ont refusées par Samsung : soit c’est juste garantie 6 mois ( malgré le fait que leur site indique le contraire), soit l’élément incriminé n’est pas couvert, ect …
L’idée peut prendre 2 formes :
-
Soit un simple comparatif de prise en charge des telephones / accessoires vendus par apple/samsung/google : ca peut prendre son importance au moment de choisir un device
-
Soit une enquete avec appel de temoignage comme vous le faites de temps en temps.