Proposition SAV Rue du Commerce valable?

(Désolé pour le copier collé d’un autre forum mais je prefere maximiser mes chances d’etre lu)

Bonjour,

Début 2008 j’achetais chez Rue du Commerce, une configuration complète basée sur une carte graphique 8800 gts v2 payée 270 €, et garantie 3 ans (on est jamais trop prudent)

Fin septembre elle me lache. Elle part au SAV, immobilisée 2 mois (grr…:@) Je viens à l’instant de recevoir un mail me notifiant que RdC me donnait le choix entre le remplacement par une CG 9800 gt

www.rueducommerce.fr…

Ou un bon d’achat de 119.80 €

Là ou le bât blesse, c’est que, bien que je n’estimais pas retrouver mes billes complètement, j’ai vu que de nombreux cas de retours SAV se soldaient par un avoir au prix d’achat (et les acheteurs ne mentionnaient pas de garantie Or ou autre ). Ma question est:

Pourquoi est ce que je me retrouve avec une proposition d’un matériel moins performant ( la 8800 gts v2 surpasse legerement les 9800gt) ou bien un avoir deux fois moins elevé que le prix d’achat, là où d’autres repartaient avec un avoir au prix d’achat? Je reconnais que la 8800gts ne se fait plus, mais ca n’explique pas le second probleme.

Je n’ai jamais été désagréable au tel avec les téleconseillers (solidarité entre collègues oblige , ya trop de cons qui râlent, je ne veux pas etre l’un d’eux), mais…

Mais il y a les points précedents qui me gênent allié au manque total de geste commercial de la part de RdC alors que

  • le SAV était hors délai (ca fait 1 semaine que cela aurait du etre fait. Ils ont mis 1 mois et demi à diagnostiquer la carte là où j’ai mis à peine 3h (test chez moi + chez d’autres personnes pour être sûr) . Elle partait en sucette au bout de 15s (chronometré) en 3D , puis en 2D.

  • Paiement d’une connexion Internet non utilisée (je n’ai pas 2 ordinateurs et je ne suis pas degroupé donc AUCUNE utilisation de sercice Neuf.fr)

-Immobilisation pendant + de 2 mois (sans compter le délais pour obtenir un produit en retour) d’un outil de travail. Je dois bosser pour un book en vu d’une admission à une formation graphique, je voulias ajouter des travaux photos , 2D et 3D. Et puis je voulais JOUER aussi :), ca fait quand même du bien , je n’ai pas enormement de loisirs, vu que mon taf me suce toutes les ressources physiques pour le sport.

La derniere remarque fait partie du jeu, j’etais prevenu des 2 mois bien que il eut expiré il y a 1 semaine. MAis au final je n’ai aucun geste commercial, alors que j’ai attendu, payé les frais d’envoi en recommandé, et subi un retard en complement d’un delai ma foi très considerable. J’ajouterais que lors d’un achat chez un concurrent (pix…) j’ai eu un avoir au prix d’achat (et eux ils ont pas ,ou n’avait pas à l’époque, de garantie or ou autre), bien qu’ils aient mis plus de 4 mois avant de se rappeler de moi. Et il s’etait ecoulé un bout de temps entre l’achat et le retour SAV , donc pas d’histoire de décote ou d’“argus”

Est ce que leur proposition est juste ou suis je en droit de m’insurger?

Merci beaucoup :slight_smile:

nb: tiens j’avais pas vu ce coup de pression

“Cette proposition est faite à titre commerciale. Dans le cas où votre réponse nous parviendrait après la date de réception de votre produit réparé à nos entrepôts, sachez que celle ci serait caduque.”
Edité le 08/11/2009 à 00:06

Hummm

Si t’as la garantie (qu’en + t’as payé ! en supplément) ils doivent : soit te rembourser, soit te donner la même
(principe d’une garantie,qui est différent d’une assurance)

Donc oué, tu peux gueuler un coup ^^’

RDC font bien chier y’a rien a dire
LDLC powaaaaa !

Attends je precise que la carte graphique etait garantie 3 ans. Je n’ai pas souscrit a une garantie or. Mais d’autres apparemment non plus, mais ca les a pas empeché de retrouver leurs billes.

Arf j’ai du mal lire

Nan la garantie or c’est de l’escroquerie légale ^^

XD

Mais du moment que ta pièce a mourru d’une façon dont tu y es pour rien durant la période 2j - 3ans (lourde ma phrase XD ) ils doivent te rembourser ou l’échanger

C’est s’qui s’appelle une garantie constructeur quoi XD
(garantie or > n’est en fait qu’une assurance complémentaire [comme tte extention de garantie d’ailleur])

Il me semble que la loi exige un remplacement par un produit similaire ou de gamme supérieure si le premier n’est pas dispo.

C’est assez délicat dans le cas d’une carte graphique car il faudrait s’appuyer sur les benchs pour prouver que telle carte est supérieur a telle carte.

Si ton matériel est toujours sous garantie, à ta place, je demanderais l’échange du matériel contre la même carte ou alors de te rembourser le prix ou tu l’as payer.

De mon coté, surcouf m’avait échangé une 8800 GTX (payée 400 euros a l’époque) contre une 9800 GTX. Je ne sais toujours pas si je me suis fait enfler aujourd’hui, mais je pense que si : x.

Vu que ca descend vite, je uppe au cas où l’un des responsables qualités omniscient de RdC etaient dans les parages…

:ange: l’espoir fait vivre

Salut

essaie de poster ici
rue du commerce

Perso, j’avais eu un probleme avec un DD et avoir posté un message a activé les choses .Le type ( de rue du commerce ) qui s’occupe de ce service répond en général à ton message

:hello:

connaissant bien le SAV de RDC je pense pouvoir aider un peu

d’abords il faut savoir que chez RDC comme tout les marchands a l’heure actuel en général le produit acheté il y a moins d’un ans est traité par le SAV de RDC en revanche un ans après c’est au fabricants de ta carte que le produit est envoyé et c’est eux qui traite ça (en général c’est toujours plus compliquer… sauf chez corsair enfin bref )
donc le délai est dû au fabricant de ta carte pas a RDC !

je te conseil de contacter RDC leurs expliquant ton problème a cette adresse :

qualite@rueducommerce.com

voilà j’ajouterai que le SAV de RDC reste le plus performant que je connaisse et j’ne connais beaucoup materiel.net, pix , cdiscount, topachat, grosbill (les trois dernier étant les pires catastrophe jamais enregistrer ) et j’ne passe !
bien qu’il puisse arrivé quelques problème :jap:

je suis d’ailleurs très étonné de voir que personne de chez RDC n’a encore répondu a ce post en général ils vont très vite pour ça ! :etonne:
Edité le 06/11/2009 à 13:14

J’essaie de laisser un message sur le forum RdC mais ils ont 900 caracteres max et soumis a controle par un moderatuer. Soit j’explique tout mais ca rentre pas, soit je suis succin mais je n’exprime pas 1/3 de ce que tiens a dire (genre le sav hors delai…)

Si je ne repond pas a leur propal, et si la 8800gts v2 revient entre temps, ils me la renvoient. Ok j’aurais au final un produit identique.

Mais avec combien de semaines supplémentaires par rapport à leurs délais? Genre 2 mois c’est pas assez.

si tu tenais compte de mon message pour voir ?

me semble qu’un mail a pas de caractère limite et t’assure que le message seras lus…

Monsieur,

Je m’appelle virginie et suis en charge de votre dossier.

Cette proposition vous a été faite car le délai de 8 semaines (délai indicatif) avait été dépassé.

Je vous ai répondu en off et reste disponible sur mon adresse professionnelle dès lundi.
En effet, si la carte proposée ne vous convient pas, je vous invite à me communiquer la référence souhaitée (modèle équivalent), afin que nous puissions trouver une solution à votre dossier qui vous convienne.
Je vous souhaite un agréable week end.

Bien à vous

Bonjour.

J’avais deja fait une réponse à votre mail mais ca ne coute rien de répéter ici.

Le probleme est le suivant: Je peux vous dire , que la carte graphique proposée n’est pas équivalente a celle envoyée (pas de beaucoup certes, mais elle ne l’est pas) car j’ai entendu parler des “malversations” de dénomination par Nvidia (qui renomme des vieux modèles pour les revendre à des pigeons), techniques marketing discutables qui avaient donné lieu à des comparatifs jugés nécessaires pour ne pas induire les gens en erreur (et qui prouvait l’inferiorité des 9800gt).

En revanche je n’ai pas à déterminer quelle carte me semble “équivalente” , je n’ai pas foncièrement envie de me plonger dans les comparatifs (très nombreux et pas toujours d’accord entre eux). Ajouté au fait qu’il n’y a plus de carte équivalente chez Nvidia (les generations de carte passent et trépassent)

De plus en ayant avec une carte équivalente (disons chez ATI), quelle compensation obtiendrais je vis a vis des retards supplémentaire aux 8 semaines MAX sous lesquelles vous vous engagez à REMPLACER le produit? Le paiement des frais de port? non merci il faudra trouver mieux

Ajouté à cela que mon énervement rend mon jugement subjectif et s’opposera à votre volonté. Si je vous propose une hd 5850,je ne m’attends pas à une réponse positive de votre part. :slight_smile: (pourtant elle ne coute pas les 270€ de la carte d’origine)

Cordialement (et comme qui dirait “Nothing personal”)
Edité le 07/11/2009 à 11:46

Après appel de RdC à 23h45 ( :idee:) , le pb est résolu la carte était déjà en cours de retour chez moi depuis quelque temps Donc j’aurais pu accepter l’offre ca n’aurait servi a rien. Tout ca pour ca…

Il faut savoir pour info que ca peut aller au delà de 8 semaines de SAV. RdC a pointé du doigt PNY pour son manque de réactivité vis a vis de l’accord de retour (la carte est partie chez PNY 1 mois et 1 semaine après)…

Qu’il était bon le temps d’Hercules Guillemot. Une 9700 pro envoyée le samedi ----> une neuve le vendredi suivant
Edité le 08/11/2009 à 00:08

“(la carte est partie chez PNY 1 mois et 1 semaine après”

il leurs faut l’accord de retour pour pouvoir l’envoyer ! :o

renseignez vous avant de cracher sur des gens ou enseigne qui n’y sont pour rien :pfff:

ok je suis le méchant ok, la prochaine fois je demande une rallonge SAV de 3 mois , pour le fun…

Autant raller sur grosbill ou pixmania la je suis d’accord .Autant rue du commerce ont pour moi toujours été clean et j’en suis a plus de 15 commandes.
Un sav éfficace a aussi besoin qu’on lui fase confiance sans l’appeler 15 fois par jour (je ne dis pas que c’est le cas attention hein ).
Sinon ca devient un sav qui passe plus de temps à répéter les même choses qu’a avancer.
Les francais sont des raleurs qui ne sont jamais satisfait , il faut apprendre à l’être sinon tout ce qui est considéré comme due se perd.
Edité le 08/11/2009 à 12:29

je dirais pas qu’on est des raleurs mais qu’on rales sur les mauvaise personne ça oui :o

et moi j’en suis a 18 commandes :smiley:

soit près de 50 produit x)

SAV rue du commerce bon, mais il faut mettre de l’eau dans son vin des 2 côtés !
Vous seriez à sa place vous feriez pareil, vous dites ça parce que vous n’avez pas eu de problèmes avec RDC !
Je vous comprends et je suis d’accord avec vous, mais je le comprends aussi et je suis également d’accord avec lui !
En gros, la moralité de l’histoire est de ne pas prendre des marques bof, mais des marques sûres pour ne pas avoir de soucis SAV !

Ça, ça marche encore avec Sapphire !! J’ai eu le tour avec mon ancienne X1650 Pro et pas de soucis !

non ! il faut aussi savoir faire la part des chose entre être mécontent du SAV de RDC et ne plus acheter chez eux et être mécontent du SAV du constructeur et ne plus acheter leurs produit :o

et c’est comme ça on peut pas reprocher quelques chose a quelqu’un s’il n’y est pour rien !

et de souvenir comme ça 2007 2008 c’était pas eux les meilleurs SAV de france ? :sarcastic: