(Désolé pour le copier collé d’un autre forum mais je prefere maximiser mes chances d’etre lu)
Bonjour,
Début 2008 j’achetais chez Rue du Commerce, une configuration complète basée sur une carte graphique 8800 gts v2 payée 270 , et garantie 3 ans (on est jamais trop prudent)
Fin septembre elle me lache. Elle part au SAV, immobilisée 2 mois (grr…:@) Je viens à l’instant de recevoir un mail me notifiant que RdC me donnait le choix entre le remplacement par une CG 9800 gt
Ou un bon d’achat de 119.80
Là ou le bât blesse, c’est que, bien que je n’estimais pas retrouver mes billes complètement, j’ai vu que de nombreux cas de retours SAV se soldaient par un avoir au prix d’achat (et les acheteurs ne mentionnaient pas de garantie Or ou autre ). Ma question est:
Pourquoi est ce que je me retrouve avec une proposition d’un matériel moins performant ( la 8800 gts v2 surpasse legerement les 9800gt) ou bien un avoir deux fois moins elevé que le prix d’achat, là où d’autres repartaient avec un avoir au prix d’achat? Je reconnais que la 8800gts ne se fait plus, mais ca n’explique pas le second probleme.
Je n’ai jamais été désagréable au tel avec les téleconseillers (solidarité entre collègues oblige , ya trop de cons qui râlent, je ne veux pas etre l’un d’eux), mais…
Mais il y a les points précedents qui me gênent allié au manque total de geste commercial de la part de RdC alors que
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le SAV était hors délai (ca fait 1 semaine que cela aurait du etre fait. Ils ont mis 1 mois et demi à diagnostiquer la carte là où j’ai mis à peine 3h (test chez moi + chez d’autres personnes pour être sûr) . Elle partait en sucette au bout de 15s (chronometré) en 3D , puis en 2D.
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Paiement d’une connexion Internet non utilisée (je n’ai pas 2 ordinateurs et je ne suis pas degroupé donc AUCUNE utilisation de sercice Neuf.fr)
-Immobilisation pendant + de 2 mois (sans compter le délais pour obtenir un produit en retour) d’un outil de travail. Je dois bosser pour un book en vu d’une admission à une formation graphique, je voulias ajouter des travaux photos , 2D et 3D. Et puis je voulais JOUER aussi :), ca fait quand même du bien , je n’ai pas enormement de loisirs, vu que mon taf me suce toutes les ressources physiques pour le sport.
La derniere remarque fait partie du jeu, j’etais prevenu des 2 mois bien que il eut expiré il y a 1 semaine. MAis au final je n’ai aucun geste commercial, alors que j’ai attendu, payé les frais d’envoi en recommandé, et subi un retard en complement d’un delai ma foi très considerable. J’ajouterais que lors d’un achat chez un concurrent (pix…) j’ai eu un avoir au prix d’achat (et eux ils ont pas ,ou n’avait pas à l’époque, de garantie or ou autre), bien qu’ils aient mis plus de 4 mois avant de se rappeler de moi. Et il s’etait ecoulé un bout de temps entre l’achat et le retour SAV , donc pas d’histoire de décote ou d’“argus”
Est ce que leur proposition est juste ou suis je en droit de m’insurger?
Merci beaucoup
nb: tiens j’avais pas vu ce coup de pression
“Cette proposition est faite à titre commerciale. Dans le cas où votre réponse nous parviendrait après la date de réception de votre produit réparé à nos entrepôts, sachez que celle ci serait caduque.”
Edité le 08/11/2009 à 00:06