Proposition pour un EOS350D d'occasion. - Ca vaut le coût ?

Bonjour,

Je possède actuellement un Dimage A1 + flash Minolta 5600 mais ma femme et moi sommes assez vite limités par les capacités de ce bridge, surtout en photo de sport.

Un collègue à ma femme, très soigneux, nous fait sa proposition pour son EOS350D.

Il s’agit d’un Canon 350D kit avec l’option grip ( batterie )

Le tout à 480€. En fait, il se sépare de cet appareil pour en acheter un nouveau.
Qu’en pensez-vous ?

Avec cela, il ne nous manquerait plus qu’à racheter un flash (sans doute le 430EX) et un nouveau sac de transport.

je pense que c’est vraiment une bonne occase a ce prix la. l’apareil, le grip et 4 objo a 480 € c’est presque donné.

Et qu’en pense Celine66 ?

Apparemment, le prix est correct s’il n’y a pas d’usure prononcée, je pense que tu peux y aller de bon coeur :wink:

Pour le flash supplémentaire, attends d’avoir l’appareil pour te rendre compte de ce que donne celui d’origine.

rien que le 17-85 vaut se prix en occase.

moi je dis cours

+1
Pas courir, exploser le record du 100m…

à ce prix là rien que le 17-85 je le prend!!!!!!!
Je pense que tu as fait le calcul pour voir combien celà te couterais neuf :wink:
Nan vraiment j’arrive pas à croire ce que je lis, faut vraiment pas hésiter :super: parce que là il ne manque presque rien ( le flash je sais pas, je n’en utilise pas). Le passage au reflexe est toujours cher, mais vu que dans ce cas tout y est ( surtout le 17-85 pour combler les lacunes du 18-55) celà sens la bonne affaire!

Bon, on vient d’avoir l’appareil (il nous l’a prêté pour la semaine). Il est comme neuf, aucune rayure sur les objectifs (seul un filtre polarisant est rayé).
Par contre, il a pris beaucoup de photos (3000/mois sur un an), mais bon, même s’il faut changer le boîtier dans un an, je pense que c’est une affaire !

tout a fait, le 350D est donné pour 35 000 a 50 000 declenchements (moyenne hein) et si l’aspect general est tres bon, ici il faut savoir que tout ce que tu achetes vaut pas loin de 1000 euros meme sans le 350D !

donc tu te fais le main sur ce 350D (qui devrait te donner au moins 15000 declenchements) et quand il flanche tu pourra passer a un 400D par exemple :wink:

… ce qui lui permettra de garder ses objectifs Canon, c’est un bon plan :wink:

une question bête mais sérieuse, qu’est ce qui casse après le 50000 ème clic? et est ce que c’est réparable?

Je me rappel d’un photographe pro qui avais brisé lors d’un shooting le miroir de son 20D au déclenchement sans jamais avoir laissé tomber l’appareil, fait extrèmement rarissime selon Canon, je pense que les ressorts doivent claquer, une pièce ce briser, mtn celui qui fait les 50 000 déclenchements en rafales à froid ça doit fragiliser le truc :paf:

Oui c’est une bonne affaire
[:orvis]

c’est l’obturateur qui est prévus pour 50 000 déclenchement ( peut claquer à 20 000 ou à 200 000 ) ça vaut 200€ à changer

cela dit d’autre éléments peuvent aussi rendre l’âme, l’électronique, le capteur ça peut être au bout de 3 ans comme au bout de 10 ans ( j’ai un D30 de bientôt 6 ans qui fonctionne toujours très bien )