Proposition d'echange Materiel.net CG ATI4870

Bonjour,

j’ai acheté le mois dernier une config que Materiel.net m’a monté.
Quad Core Q9550
Carte mère Gigabyte GA-X48-DQ6
CG Gainward HD4870 1Go GoldenSample Edition.
Gainward HD4870 Materiel.net

Après 2 jours d’utilisation, la carte graphique est morte.
Je la renvoie donc à Materiel.net qui confirme le problème.
Le soucis c’est qu’ils se trouvent en pénurie pour cette carte !

Ils me proposent donc d’échanger avec la XFX HD4870 1Go Edidtion XXX
XFX HD4870 Materiel.net
J’avais vu beaucoup d’avis positif sur la carte GainWard, ne connaissant pas du tout XFX, je me permet de vous demander votre avis.
Selon vous, les 2 cartes se valent-elles ?

Merci pour vos réponses.

C’est juste pas le même refroidissement, il faudra réglé le ventilo manuellement dans les CCC

Ok merci bien pour ta réponse rapide.
Donc niveau performances ça reviens au même si je comprends bien.
La connectique est différente mais ça me va puisque mon écran est en DVI.

Petite question : c’est quoi exactement les CCC ?

Catalyst Control Center

le mieux tu installes les pilotes ATI tu rebootes la machine et là tu installes ati tray tools

avec celui ci tu peux appliquer une configuration pour la 2D et 3D.
avec un réglage différent des ventilateurs en fonction de la température.
ce n’est pas aussi joli en présentation mais vraiment c’est TOP :smiley:

la gainward est vachement mieux ! mieux refroidie et plus silencieuse si ils ne savent pas en avoir ds un délais raisonnable demande un remboursement et achete la ailleurs :wink:
Edité le 05/02/2009 à 18:51

la gainward c’est peut être performant mais c’est pas vraiment durable. Pour ce qui est de XFX, ils font de très bonnes carte graphique nvidia et leur expérience sous ati c’est très récent, donc je ne sais pas trop quoi penser, si je la recommande ou bien attendre (malgré que j’ai juste vue des bons commentaires dessus).

Personnellement, j’aime mieux avoir une carte graphique avec un rad de base qu’une carte graphique performante qui peut lâcher le lendemain

Sinon, mieux vaut se tourné vers une valeur sur, une Sapphire HD 4870 Toxic www.materiel.net…
Edité le 05/02/2009 à 19:07

Je te conseille de refuser!
Les performances seront les mêmes mais la carte sera beaucoup plus bruyante en charge.

regarde dans le forum, yen a plein

lol la sapphire toxic est en rupture également.

justement c’est logique plus il y a de gens qui achete un produit plus c’est susceptible d’avoir des retour sav ! il y a tj un pourcentage de défectuosité et c’est pas pour sa qu’une marque est mauvaise.

la gainward est la meilleur :wink:
Edité le 05/02/2009 à 21:57

perso je préfère sapphire, la qualité de la finition est meilleur

moi aussi sapphire

xfx je connais j’avais un sli de 9600gt avant d’avoir la 4870x2 et se que je peux dire sa fessait pas mal de bruit mais niveau performance pareil que l’est autre attention tout fois au ventilo xfx il a tendance à déconne à moins qu’il ont réglé le souci mais c’est comme sa que mon sli de 9600gt à rendu l’âme un beau jour j’était en train de joué à crysis au bout de 5h de jeux écran noir avec le petit message

j’ai regardé les cartes graphique condo mort :frowning:

Ok merci à tous,
pour info, j’ai accepter l’échange cet aprèm, donc la plupart de vos commentaires sont arrivés un peu tard. J’espère que je n’aurai pas a le regretter. Entre nous elle aura du mal à tenir moins longtemps que la Gainward parce que 48 heures et 2 parties de TrackMania, c’est pas top quand même !
Encore merci !

trackmania c’est rien sa prend rien sur mon pc :ane: même les jeux type css,cod etc… Ma config aime bien crysis :MDR

C’est clair que pour jouer à CSS, Trackmania et Cod, une 4870 est superflue. Sur mon laptop j’ai une GeForce7900GS (ça date de 2006) et je peux y jouer en 1440x900 avec les filtrages au max, ça tourne à 50 FPS.

Les 4870 chez ATI et les GTX chez Nvidia c’st surtout pour jouer à Crysis… ou alors aux autres jeux mais sur de très grands écrans.

Selon la plupart d’entre vous la Sapphire sera donc un peu mieux que la XFX, c’est ça ?
Sapphire
XFX
D’ailleurs la XFX n’est plus en stock. Ca me saoule d’attendre encore une semaine, j’aimerai bien commencer à profiter de mon PC rapidement…
Je vais voir si y a moyen de faire l’echange avec la Sapphire si vous pensez que c’est mieux.
Dites moi SVP !

Sinon pour vous répondre, 'jai un 24 pouces et j’aurai bien voulu jouer à GTA IV, Far Cry 2 et Flight Simulator X mais cette satanée Gainward ne m’en a pas laissé le temps !
Edité le 05/02/2009 à 22:44

Je joue en ce moment a DoD > moteur HL1 :neutre: Chacun fais ce qu’il veut avec sa HD4870 :icon_biggrin:

Prend Sapphire Boeing748 Edité le 05/02/2009 à 22:48

Ok donc va pour la Sapphire.
Sapphire tout court et pas Sapphire toxic puisqu’elle est pas dispo.
C’est votre dernier mot ?

Bein ta carte ayant lâché, demande l’échange contre la “matrix” www.materiel.net…
Parce que tu l’a payé un prix certain ta GS et tu va te retrouver avec une sapphire a 180€.

T’en profiteras pour nous dire si elle est bien :smiley: (enfin c’est que mon avis hein).