Forum Clubic

Proposition de news

Je propose une news sur ça http://linuxfr.org/2007/01/06/21865.html[/url] [url=http://chl.be/vista/]http://chl.be/vista/

Oui, je suis Pro-Linux, etc… mais ça mérite quand même d’être lu, pour une fois, même par les pro-Microsoft. Et ça fera un petit sujet à troll

M’en blc à un point que t’imagines même pas du fond de ta banquise … :o

Génial, mais je peut t’assurer que le texte est quand même un peut plus élevé que de l’anti-microsoft primaire (en fait il reste à de l’anti Vista, et pas primaire)

'tain mais franchement, ça, c’est le genre de truc que je comprend pas : qu’est ce qu’on en a à péter que ça coute plus ou moins cher, au lieu d’utiliser leur OS pleinement, d’en profiter pour avoir un maximum de productivité, les gens ne trouvent rien d’autre que ce genre de troll issus des bas fonds de l’histoire de l’humanité qui n’a de cesse à chercher la confrontation même lorsqu’elle n’a pas lieu d’être … et c’est un vrai linuxien passé sous cette OS en 1996, avec des poils sur le menton qui dit ça …
Bref, à part justifier le travail des cabinets d’analyse et de statistique en tout genre, ça ne sert à rien pour le commun des mortels.

TLDR :o

:sleep:

Ouais, peut-être un troll :slight_smile: mais ça fait affreusement peur tout de même.

Je n’accuserai pas spécifiquement Microsoft, mais les majors - Hollywood (cité entre autre) - et cette protection [inutile] à tout va… :confused:

je déplace dans courriers des lecteurs. merci :jap:

D’ailleurs, j’ai un topic (à troll) ouvert à ce sujet sur le forum concerné :
http://www.clubic.com/forum/analyse-cout-d…ta-t410982.html

Pour le coup je pense que tu peux le lire, ce n’est pas du troll de bas etage, le doc affirme certaines constatations qui peuvent etre confirmées ou infirmées par chacun.
Je n’ai pas vista donc je peux pas tester, mais par exemple ils donnent une explication pour la disparation des pilotes unifiés.
D’autres elements sur une perte de qualité sur la reduction d’echo, qlq’un ayant vista peut en faire le test et nous donner ses constations. De meme sur la sortie SPDIF (bien con si c’est vrai en tout cas)…
Meme si je ne sais pas si toutes ces protections vont etre veritablement exigées et utilisées, la nouvelle gestion de l’audio et notamment l’usage du seul mixage audio de windows permet de penser que c’est possible (au sens technique).

Bref, que qlq’un ayant vista teste les elements verifiables et nous donne ses constatations, que l’on sache si ce qui est annoncé sur l’ultra “DRMisation” de vista* est la verité, et du meme coup on pourra apprecier la crédibilité du document. :neutre:

*Le 2° point soulevé est moins interessant, juste ils indiquent que les exigences de “securisation/verrouillage” vont augmenter le cout de production et les ressources necessaires, mais ca n’a rien de nouveau, c’est l’informatique :paf:

Va lire le topic dont j’ai donné le lien.

Tu verra que ce n’est que du pipeau et de la propagande.

Les pilotes unifiés n’ont pas disparu, j’en utilise un pour ma carte graphique.
Les dégradations dont il parle sont celles imposées par les 2 normes de vidéo HD, et n’ont rien à voir avec Vista.

Comme l’a dis sans-nom, ce sont les majors qui nous pètent les rouleaux là, pas Microsoft ; à croire que le monde entier veux pirater leurs cochonneries et à compliquer la vie des honnêtes acheteurs.

Arrêtons de polluer le CDL ! :wink: