Proposition de contenu

Bonjour à tous,

J’ai initié plusieurs sujets afin de faciliter la tâche de nos amis “helpers”, dont je me fais fort de faire partie.

Le premier était celui-ci :

www.clubic.com…

On remarquera le nombre de réactions important.

Le deuxième était la mise en place d’un outils de scan de nos chers utilisateurs ayant des problèmes en suspend. Ce sujet est resté sans réponse de la part des équipes officielles du forum.

On peut le consulter ici : www.clubic.com…

Donc, une nouvelle suggestion : La mise en place d’un espace tutoriel

Pourrions nous avoir un espace réservé à la création de tutoriels ? Un simple salon de discussion ouvert aux helpers leur permettant de consigner un nombre important de tutoriels. Ainsi, nous mettrions à la disposition des utilisateurs une base de connaissances leur permettant de trouver rapidement réponse à leurs questions et accessoirement nous évitant de nous répéter sans cesse les mêmes choses. Nous pourrions ainsi nous concentrer sur de vrais problèmes.

Mes deux dernières suggestions n’ayant pas trouvé réponse de l’équipe du site, je suppose qu’il en sera de même pour celui-ci. Cependant, je suis têtu donc je recommence.

Espérant être lu.

AtY

Les “helpers” comme tu les appellent font partie de la communauté clubic, dont le support est le forum.

Il existent déja des tutoriels au sein de celui-ci (topics officiels, topics de référence…).

L’organisation des sections du forum étant thématique, il suffit de voir avec les modérateurs concernés par le thème du tutoriel pour la mise en place de celui-ci, si tant est qu’il n’existe pas déja.
Edité le 20/02/2008 à 11:54

A la limite, il y a le tag Tutoriel, mais c’est vrai qu’il faut chercher relativement loin parfois pour trouver son bonheur.
lejeferson a commencé à créer un listing des topics “intéressants”, dont les tutos en section logiciels / général, qu’il a stické.
Je pense que c’est ce que recherche un peu AtY et ce dont parle Orfilinn.
Peut-être AtY souhaiterait que cela soit plus visible et systématique.
Edité le 20/02/2008 à 15:02

Ce que je souhaite en fait, c’est simplement que soit mis en place des outils pour aider les utilisateurs. Les réponses d’experts, c’est bien, mais sans plus. Les réponses se perdent vite et c’est un potentiel qui se perd à chaque question qui descend dans la liste.

Ce que je propose n’est pas une nouveauté, je dirai même que tous les sites proposant leur aide en général offre des tutoriels, voire même pour certains, des bases de connaissances. Loin de cette prétention, un simple salon bien organisé, simplement ouvert à la lecture pour les utilisateurs et en écriture pour un lot de personnes, ferait parfaitement l’affaire.

Tout pourrait y être traité : réseau, internet, hardware… j’en passe et des meilleurs.

Orfilinn, ce dont je parle, c’est bien de [HOWTO] traitant des sujets en profondeur, avec des annexes, des références, des explications, des exemples… ; je ne parle pas de discussions de 6 pages dans lesquelles il faut retrouver l’information dont on a besoin. Il existe sur ce site un potentiel technique important qui n’est pas mis à l’épreuve, certains ont des qualités de rédaction très intéressantes. Beaucoup ont un certain nombre de spécialités qui pourraient être mises à contribution.

Que de qualités gâchées, simplement valorisées au travers d’un système de points et de classement.

C’est dommage, voilà tout.

AtY