Proposition d'article - Vol des données des contribuables anglais

Vol/perte d’une copie des données des contribuables anglais, risques massifs d’atteinte à la vie privée de fraude à la clef.
news.bbc.co.uk…
Peut-être que ce genre de catastrophe aidera à la prise de conscience de la nécessité d’adopter une protection des données à caractère personnel efficace et effective … (j’en doute… :confused: )

c’est impossible de se protéger à 100% Mais là faut le faire tout de même pour y arriver à “perdre” des données aussi sensibles.

Ce qui est étrange c’est que ce genre de données ne soit pas sur des disques cryptés non?

Ca fait quand même un joli score d’avoir des données persos sur 25 millions d’anglais…
Edité le 21/11/2007 à 23:41

Oui le risque existe toujours je suis bien d’accord, mais être aussi manche c’est baleze :ane:
Ca démontre une absence totalement de culture de la sécurisation des données perso., et de ce qu’il m’a été permis de constater c’est la règle ou au moins très courant… :confused:

+1 :oui: (et même un transfert via vpn vraiment crypté entre les deux boites à la place d’une copie d’un disque portée à ma main :paf: ) et +1 beau score :ane:
Edité le 22/11/2007 à 01:52

D’après pcinpact qui a publié la nouvelle [spoiler]message subliminal :ane: [/spoiler] les disques étaient protégés par un mot de passe. (mais les données non cryptées)

www.pcinpact.com…
Edité le 22/11/2007 à 10:25

J’y suis passé aussi pour signaler l’info hier, [mode lèche on] mais j’avais donné celle-ci en premier à cluclu [off], qlq minutes :ane:

Normalement il faut gueuler “Alex ! Alex !?!” puisque c’est généralement lui qui s’y colle à ce genre d’article.

Gueulez avec moi, “Alex! Alex !?!” :paf:

on rails, comme ruby…

:jap: