Proposition config jeux 700/800 euros

Je cherche à monter une config pour le jeu avec un budget de 700/800 euros. Je voudrai les avis d’un maximum de gens avant de me lancer

Boitier www.ldlc.com…
Ventilateur 240 latéral + 120 arrière, ports son /usb/ firewire en façade, prix
Le design fait un peu jacky mais il à l’air efficace.
Sinon dans le mêm genre y’ a A+case avec le monolith II
www.ldlc.com…
Les antec solo et sonata m’ont tenté au départ, ils sont très bien fichu et bénéficie de l’image de marque Antec mais je les trouve trop cher pour ce qu’ils apportent et risque exploser mon budget.

Alimentation www.ldlc.com…
C’est un modèle qui a fait ses preuves j’en ai déjà une mais je la trouve plus bruyante qu’on ne le dit. Connaissez vous un modèle aussi efficace et un peu plus silencieux ?
J’ai repéré l’enermax liberty 500W et une akasa AK-P040FG8-BK de 400W
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Je ne sais pas ce que ça vaut, les avis sont plutôt positif j’ai lu un comparatif de matbe de 102 alim mais je ne sais toujours pas quoi choisir dans une gamme de 50/100 euros. Au niveau de la puissance 400 « vrai » Watts devrai suffirent. J’ai vu ce test ou la configuration est plus musclée et ça ne consomme pas trop.
www.clubic.com…

Carte mère MSI G33M-FI www.ldlc.com…
upgrade possible vers les nouveaux penryn , chip graphique intégré me permettant d’attendre une prochaine disponibilité des 8800 gt et hd 3870, 2 ports pci nécessaire à la carte son que j’ai déjà, place pour une carte graphique double slot en condamnant le port pci express 1x, connectique assé complète (je veux au moins de l’ide, 2 sata, 1 esata, 1 fire wire, 4 usb et 4 emplacement mémoire)

Processeur INTEL CORE 2 DUO E6550, 2.33GHZ www.ldlc.com…
Performant, marge d’overclocking, consommation, prix raisonnable

Mémoire 2Gb ddr2 pc 6400 je ne sais pas quoi choisir dans un budget de 50 à 100 euros
Quels sont les modèles à éviter ?

Carte graphique 8800 GT ou HD3870 voir HD3850
J’attend que ces cartes soit dispo, que les fabricants proposent de nouveaux modèles (fanless par exemple), que des bundles intéressant apparaissent (world in conflict, supcom ou autre) et surtout que les prix baisse un peu. Une 8800GT vers 200/230 euros me déciderai de suite.

Disque dur Hitachi 500 Go www.ldlc.com…
Je cherche avant tout un prix avantageux au Go de la fiabilité et tant qu’à faire un silence d’utilisation. J’hésite avec le SE16 caviar 500 Go de Western Digital un peux plus cher. La différence est elle justifié ?

Lecteur dvd et graveur dvd Je cherche des modèles sata pour conserver mon port ide pour les ancien disques dur. J’en appelle à vos expériences sur des modèles ayant une bonne compatibilité avec les différentes marques de cd/dvd dans les 50/80 euros les 2.

Je pense que cette config est plutôt homogène et ne contient que de bon composants hormis le boîtier que je ne connais pas. Si quelqu’un à une suggestion à faire ou une réponse à apporter qu’il n’hésite pas. Je cherche aussi des avis de gens qui utilise un de ces composants et ce qu’ils en pensent.
Edité le 21/11/2007 à 23:02

Mise a part la carte mere, une une GA-P35-DS3R serait meilleur donc ton cas, le reste est impeccable :jap:
Sinon, une Antec Earthwatts 380 ferait largement l’affaire dans ta tour.

le e6550 c’est pas le meilleur choix je trouve , prix raisonnable et perf oauis :confused: ,mieux vaut un e4600 moins chere et sera aussi performant et aura une marge d’oc bien plus haute, le e6550 a un petit coef de 7, vaudrait mieux parti sur un e4500 ou e4600, la difference de cache n’apporte pas grand chose en perf surtout dans du jeux ou c’est insignifiant, la vitesse de bus elle augmentera et depassera meme les 1333 mhz du e6650 lors d’un oc

Pour le sonata je voit pas en quoi il va exploser ton budget sa revient au meme prix ou tres leger surplusavec la qualité en plus
l’ensemble boitier que tu a choisi sa fait du 100 euros un sonata 3 c’est 110 euros
d’un coté du a un boiter faut le dire bas de gamme meme de la camelotte certs avec une bonne alim fortron ok mais de 400w
de l’autre coté tu a qq chsoe de plus costaud avec une alim de 500 w qui a 2 broches d’alim pcie que la fortron n’ a pas

pour le graveur dvd sata prend n’importe le quel

pour la ram gskill pc 6400 pk
Edité le 21/11/2007 à 23:12

merci les gars pour ces premiers avis instructif

Bon apres les boitiers ce sont les gouts et les couleurs

le sonata 3
www.clubic.com…

et d’autre eu tu trouvera ici:
www.clubic.com…

Par contre un truc me turlupine si tu souhaite oc un peu, la cm me parait moyenne pour sa,je peut me tromper je connais le chip mais bon dejà msi et ocing ces dernieres années c’est pas sa.

autrement serait t’il pas plus judieux de partir sur une bonne carte mere plus tailler pour l’ocing ou dumoins passe partout quite a prendre une ptite cg pcie de transition, voir meme en occasion :neutre:,
Ou alors carrement investir dans la carte que tu veut, car si tu attends que les 8800 gt passe de 275 euro a 230 euros tu gagnera quoi 45 euros je sais meme pas si tu a acces a l’enttre de gamme en pcie, donc moins chere a l’achat mais sur le long terme c’est pas la bonne afaire.
Edité le 21/11/2007 à 23:24

merci pour les conseils. Je pense passer au sonata 3 car il est vrai qu’avec son alim et son niveau de finition, je ne prend aucun risque de mauvaise surprise comme avec mes choix précédents. Au niveau du processeur je ne vais pas me lancer dans un gros overclocking avec un e4500 car c’est un peu de la loterie, ça dépend aussi de la carte mère et de la ram. En plus la mémoire cache du e6550 servira pour les autres utilisation que je veux faire du pc come l’encodage video, la compression décompression de gros fichiers… Overclocker un peu ce processeur sera juste du bonus. Pour la carte mère j’ai beaucoup cherché avant de tomber sur la msi, j’avais pas trop confiance au départ car comparé à asus ou gigabyte c’est moins réputé mais j’a lu un test vantant ces qualités y compris pour overclocker un peu. En plus sur un même chipset comme le g33 d’une carte à l’autre il n’y a quasi aucune différence de performance. C’est principalement les options du bios qui changent et le choix et placement du layout. Celui de la msi me convient parfaitement. L’option d’utiliser une carte p35 avec une carte graphique de transition je préfère éviter. (soucis pour la récupérer puis pour la revendre)