Salut a tous. Je souhaiterai changer de pc dans pas longtemps et souhaiterai créer le pc le plus silencieux possible car mes petites oreilles vont bientôt exploser avec mon ancien pc. Je ne suis pas vraiment limité au niveau du budget mais ce serai bien de ne pas être au dessus des 800 (pour l’uc). Je suis ouvert à toutes propositions et à toutes les astuces, avec comme restriction le watercooling ke je n’aime pas trop. Merci
cherche un minimun quand meme, selon tes besoins et ton utilisation, donne nous une base ensuite on verra
avec ecran sans ecran,avec/sans clavier souris, imprimante etc…
Je veux uniquement l’uc et ce serai pour faire de tout donc des jeux aussi (mais je ne suis pas un fan ki demande toutes les option fonds)
c’est pour faire quoi du jeu , internet ou autre ?
Sans WC tes options pour réduire ton bruit ne sont pas nombreuses:
1- une bonne alim (thermorégulée, avec 2 80 comme les tagan/antec ou un 120: Hyper, LC power, bien que j’aime pas trop cette dernière) fournissant de bonnes tension (fort ampérage sur le +12V) pour qu’elle ne tourne jamais à plein régime et donc ait ses ventilos au mini.
2- un refroidissement étudié: 1 120 En entrée, sous volté à 5 ou 7 V (par manip sur les fils ou via un Réhobus, bien que j’aime pas trop le look des réhobus personellement) et 1 120 en extraction (ou 2 80 sous voltés)
3- une carte graphique avec un VGA silencer dessus, de base ou monté par tes soins (ca coute 15/20) gage de silence et de refroidissement efficace.
4- un radiateur de processeur surdimmensionné (au moins du niveau d’un XP90, voire d’un XP120) avec un gros ventilateur dessus (donc un 90 ou 120mm) sous voltés eux aussi. l’enermax 92 est très bien, avec sa molette de réglage.
Pour ma part j’ai fait ça, et j’ai un PC vraiment très silencieux :oui:
Et dans les mini pc le quelle est le plus silencieux ?
http://www.pcsilencieux.com/ :ane:
:ph34r:
une tres bonne base:
ali tagan 380W: 55
rad zalman CNPS7000B AlCu : 30
vga silenceur: 20
ensuite tu rajoute un bon petit boitier: environ 80
en hdd, tu prend un hitachi 160Go ( silencieux ) : 80
graveur DVD nec 3520A ( tres silencieux ): 45
total de base pour une config silence: moins de 350
ensuite, tu choisi CM + proco + ram + CG suivant tes besoin
EDIT: un peu grilled par mery
tour: cooler master alu centurion 45 euros
alim: tagan 380 w 56 euros
carte mere: msi k8n neo4 platinum nforce4 ultra 129 euros
processeur: a64 3000 127 euros
radiateur: zalman 7000 cuivre 45 euros
ram 2*512 mo pc3200 ldlc 100 euros
disque dure: 160 go hitachi sata 7200 rpm 98 euros
carte graphique: xfx 6600 128 mo tv out refroidissement passif 124 euros
graveur dvd: nec nd 3520 51 euros
775 euros
compter 100 euros pour win xp a moins que tu ne l’ai dejà
c dejà plus homogene
A vrai dire je n’ai pas compris grand chose à la solutuion de merylax car je ne suis pas aussi fort ke lui, donc si on pouvai m’expliquer plus precisement …
Oula sa fait du bruit et sa chauffe les mini PC!
Enfin les dernier je sais pas mais bon
Et +1 pour la solution de merylax
J’ai été moins loin que toi pour le reste de la config
Il te reste en gros 450, compte 158 pour [une 6600GT en PCI-Express[/url], 130 pour une mobo 60 pour 512 de ram et 120 pour le [url=http://www.clubic.com/shopping-93317-2-amd-athlon-64-3000-.html] processeur](http://www.clubic.com/shopping-90520-2-sparkle-sp-px43gdh-geforce-6600gt.html)
Ca dépasse un peu, et en plus il manque un peu de ram (un GO c’est mieux, tout de même) mais tu pourras moduler en fonction de tes besoins. Au moment de se refaire une config c’est dommage de bouder pour 50 de plus. Après, c’est vrai qu’il faut pouvoir les sortir.
je pense que je suis explicite, toute les pieces tiré de ldlc.com
kanef serait là il approuverais 100 %
Y en a toujours un de plus silencieux que les autres, mais bon, c’est réellement cher à la base, et pas très silencieux (pas de place pour un gros système de refroidissement, pas d’alim “costaude”, pas de VGA silencer de possible, aps de 120mm non plus… )
mauvais equilibre de la config
l alim du sonata est loin d etre silencieuse ( pas bruillante mais incomparable face a une tagan )
ensuite, les seagate ne sont plus les plus silencieux
c etait vrai pour les pata mais avec les sata, c est hitachi qui sont les plus silencieux
pour la CG, je n est rien conseiller car des cg passif n existe que en PCI-E pratiquement et on ne sais pas ce qu il veut comme config ( peut etre un truc moin scher et moins performant )
pour le zalman, le modele ALCu coute bien moin scher que le CU tout en faisant 350gr de moisn et en refroidissant presque aussi bien ( juste 2 a 3°C de plus)
ensuite, grvauer pionneer est 13 plus cher que le nec pour rien de mieux
aussi pour 800 euros -_- , il ne veut pas tellement faire de jeux apparament, du moins c’est pas un fanna du fps, pour le dd peut etre alors part pour un hitachi le prix va pas changer, apres pour la tour faut voir aussi selon les gout et couleur, et c clair que niveau silence prendre une tagan et le meilleur choix
pour les pièces je pense que ça devrait aller, ensuite pour les histoires de silences il faut garder à l’esprit que:
1-plus un ventilo est gros, moins il doit tourner vite donner un flux d’air conséquent.
2- moins il tourne vite, moins il fait de bruit.
Un “réhobus” est un boitier avec des boutons permettant de choisir la tension d’alimentation de tes ventilos. Sachant que plus la tension sera faible plus les ventilos tourneront lentement, et donc moins ils feront de bruit.
Donc des 120mm (taille des pales du ventilo) sur un réhobus sont quasiment inaudibles tout en refroidissant très bien la machine.
Il faut avoir peu de ventilateurs, dans un boitier, et des gros.
le "silencer" est un gros ventilateur avec un boitier et un radiateur conséquent à monter sur une carte graphique, la rendant presque silencieuse (vraiment inaudible à plus de 50cm). Son montage est très simple.
Faut-il préciser autre chose? Y a pas de problème a donner des précisions
c’est malgré tout dommage de mettre une “simple” 6600 dans un PC neuf, je trouve, une GT serait un minimum
Mais ça fait monter le prix.
j’avais pas pensé à la noname LDLC par contre, bonne idée, espèce de sale voleur d’avatar temporaire… [:siffle]
j’ai une tagan 480watt, une antec sonata, un 2500+@3200+ surmontée d’un slk800 avec un se2 dessus, une carte graphique en passif, deux evercool 120mm et tous mes ventilos sont relié à mon rhéobus et passent avant chacun par des fanmate2 pour réduire encore les rpm, apres jai 2 180gxp, j’ai isolé les parois du boitier avec du gedicoustic et je lai bien calé dans mon bureau pour éviter les vibrations, grosso modo niveau température quand il fait bon (28°) et que je suis en iddle je met tous mes ventilos au mini et j’ai à peu près du 46° en temp de sonde interne sur le cpu, et quand je jou ou que je fais des renders en videos je met mes ventilos à fond et je monte pas plus haut non plus en burn. Par contre quand il fait 33° comme la semaine dernière je monte à 54 en sonde interne sur le cpu.
Le watercooling est pas plus performant niveau silence que ma config au mini, le seul avantage ça serait que j’aurai moins à monter les ventilos qiuand je jou ou que je bosses.
tour: cooler master alu centurion 45 euros
alim: tagan 420 w 72 euros
carte mere: msi k8n neo4 platinum nforce4 ultra 129 euros
processeur: a64 3000 127 euros
radiateur: zalman 7700 alcu 37 euros
ram 2*512 mo pc3200 ldlc 100 euros
disque dure: 160 go hitachi sata 7200 rpm 98 euros
carte graphique: xfx 6600 128 mo tv out refroidissement passif 124 euros
graveur dvd: nec nd 3520 51 euros
781 euros
c’est dure avec le budget là, en plus c’est sans les fdp bon ca ferait 800 euros tous rond avec quoi