Prolonger un reseau internet domestique de 150 mètres

Bonjour et merci de lire ce post.

J’ai besoin de prolonger mon réseau intenet de mon habitation (VDSL2) dans une autre habitation, sur mon terrain je precise.

Que puis-je utiliser comme équipement svp?

J’avais pensé a un CPL mais pas sûr que cela fonctionne, je cherche une solution fiable, compatible avec un futur raccordement a la fibre.

que pensez vous de l’utilisation de deux convertisseurs de signal genre le TP-LINK MC220L et d’une fibre optique?

Cordialement

Djeauz

Bonjour,
Et pourquoi pas avec une solution NanoStation de Ubiquiti par exemple ? moins de câble à tirer sur 150m …

Pour moi, si il n’y a pas d’obstacle entre le point A et B, le wifi 5g va très bien sur ce type de distance.

Par contre, la liaison c’est 2 antennes Extérieure point à point.

Et dans la maison B, on complete avec des relais à l’interieur.

Le CPL à cette distance ca risque d etre compliqué, ca depend de la pureté de l’installation electrique et ou tu te repiques, tu peux peut etre essayer d’un emprunter un à un ami et faire un test, il y a tous les prix et bcp de surprise, le plus cher n’est pas toujours le meilleur ^.
Si tu as deja une tranchée entre les deux habitations avec un regard tu peux aussi utliser un repeteur ethernet pour déapsser les 90/100m mais il va peut etre falloir un switch POE dans l’une ou l’autre des habitations pour l’alimenter.
Sinon tu passes en wifi mais il faut monter le cable sur le toit, fixer le matos sur un support et cela des deux cotés et quand il y a mauvais temps, ca commence à beuguer un peu, j’ai un nano beam 5acgen2 (qui porte en theorie sur 15km) sur 200 metres en bridge et j’ai toujouirs des pbl en octobre/novembre, j’ai baissé le power Tx, analyser les frequences les moins polluées, les snr, le noise floor…j’arrive à 450-500 mb theorique mais dans la pratique j’ai l’impression que c’est à peine du 100mb (deja largement suffisant pour la plupart des utilisations (tv 4k, navigation internet de base,…)…enfin li y a 50-100 pc de l’autre coté, c’est pas pour donner internet à une maison ^.
Bref, le mieux c’est le cable ou de la fibre avec des gbics mais je doute que l’on pouisse mettre des gbic sur une box orange ou autre FAI en france.

Merci je vais regardé ça, je ne connais pas du tout

Voici une réponse qui pourrait servir a d’autres, j’ai relié les deux maisons avec ce matos en fourreau sous terrain, ca fonctionne nickel:

Un câble à Fibre Optique LC/UPC à LC/UPC OM4 Multimode Duplex, Jarretière Fibre Optique 50/125um LSZH (150M)

Deux convertisseurs TP-Link-MC220L

Deux modules MiniGBIC TP-Link TL-SM311LM