Proleme vpn

Voila j’ai un petit soucis avec mon réseaux VPN , j’ai une livebox j’ai configurer le dyndns mais je peux toujours pas me connecter a distance. y a t’il une histoire de routage ou un truc dans le genre. si vous connaissez se qui faut faire du point A j’usqu’à la fin ( au cas ou j’aurais oublier quelque chose ) faite le moi savoir merci

Personne ne vois une solution a mon probleme ?

tu ne donnes aucune info. Comment veux tu qu’on t’aide?
Si tu veux un cours sur VPN cherche sur google et tu trouveras sans doute des procédures que tu pourras comparer “au cas ou tu aurais oublié quelque chose”
Mais si tu veux qu’on t’aide faudra nous dire ce que tu as fait et avec quoi et comment.
Parce qu’a partir d’un point A tu peux aller partout et même ne pas bouger du tout ou partir et revenir à A.


PS tu nous parles de dyndns mais je vois pas le rapport avec VPN. Un DNS c'est juste de la résolution de nom en adresse IP. Tu n'as pas besoin d'un nom pour te connecter en VPN à une adresse IP

Vu que je suppose que tu as une ip dynamique de chaque coté, tu as tout à fait raison de passer par un dyndns, cela évite de se transmettre au moins une des adresse ip avant de connecter le vpn (Surtout s’il n’y a pas d’opérateur d’un côté !!).

Pour faire un essai rapide avec la livebox, place le PC à atteindre en DMZ dans le menu de configuration de la Livebox.

Un pdf bien réalisé expliquant le vpn entre 2 livebox (ip fixe ou dynamique)

www.analemme.fr…
Edité le 03/12/2008 à 14:31