Prolème fichier .jpg transformé en .odin

Bonsoir,

Je viens d’avoir un gros soucis : après avoir scanner 3 documents et vis en veille l’ordinateur windows 10, la quasi totalité des fichiers .jpg a tous simplement été changé en format .odin
J’ai voulus faire un test en scannant un autre document, sauf que le format jpg est introuvable. J’ai redémarré l’ordi mais rien n’y fais. Que se passe-t-il ?

:ouch:
Bonjour FabR66,
Cela ne sent pas bon, ces extensions ressemblent à un ransomware (un Trojan rebadgé) qui a infecté ton PC et tes fichiers
( steemit.com… )
Pour commencer, télécharge et exécute le fichier “.odin file virus scanner and remover” ici : soft2secure.com… en respectant les étapes Workaround
:jap:
Edité le 27/09/2016 à 19:48

Merci pour la réponse Palou,

Je suis actuellement en train de faire le grand nettoyage de printemps avec spyhunter qui pour l’instant me trouve 46 menaces.
J’ai regardé un peu sur le net, et effectivement ça sent pas bon. Ça serait le virus locky que j’ai chopé.
Bon, j’ai maintenant 65 menaces et l’analyse continue toujours. Je reviendrais demain soir pour voir ce qu’il en ai et j’attendrais les prochaines instructions

merci. :slight_smile:

OK
Comme ce problème concerne davantage le côté logiciel que matériel,
je transfère ton message vers la section “Logiciel Multimedia” : www.clubic.com…

:jap:

Me revoilà,

Spyhunter m’a détecté 67 menaces mais je n’ai pas forcement envie d’acheter la version complète pour pouvoir supprimer les virus. Néanmoins, puis-je faire la même chose avec avast ?

Spyhunter n’est pas spécialement fiable, lire ceci :

www.commentcamarche.net…

Il n’est pas non plus capable de détecter/supprimer un virus, c’est un anti-spyware/malware et ce n’est pas la même chose ^^

Concernant les virus, je n’y connais rien, mais pour les malwares utilises Malwarebytes [/url] (version gratuite, ne pas activer l’essai de la version Premium qui est payante) et [url=https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/] Adwcleaner qui sont bien connus

d’autres méthodes de suppression http://webera.fr/odin-fichier-virus/