Proléme de vitesses de transmission en wifi avec D-Link DI-624

Bonjour a tous.

Je viens de faire l’acquisition cette semaine du routeur D-Link DI-624.Mais voila j’ai un problème.
Je n’ai pas un débit de 108 Mbps.Je sais bien que cette valeur et théorique mais bon je devrai m’en approcher tout de même.

J’ai fais mes test à 60 cm du routeur avec mon portable .
Et je constate que l’or d’un échange de données (4go par exemple) j’utilise 4% de 108Mbps.
Je me suis dit alors que j’ai du mal configurer quelque chausse.
Je suis alors allé dans le menu de configuration de se routeur .Plus précisément dans “Avancé” puis “Performance”.
Et la je vois une option qui s’appelle Vitesses de transmission.
Et la dans cette liste ça vas jusqu’à 54. Je refais mes teste et cette fois j’utilise 40% des 108Mbps donc bien plus ou moins du 54Mbps .
J’en conclu donc que c’est dans cette liste déroulant que l’on choisie la vitesses de transmission en wifi.
Mais bon moi je veux du 108Mbps ^^ , et celui-ci ne figure pas dans se menu déroulant .

Quelqu’un peu me me donné un coup de main pour arranger ce petit problème ?
Merci d’avance.

screenshot

Bonsoir,

Ben non, tu n’auras jamais du 108 Mbps, car pour celà, cette norme n’étant pas normalisée, tu ne peux approcher cette valeur que si l’équipement de ton portable est du D-Link avec du 108Mbps. Le 108 tout comme le 802.11N est un argument purement marketing, du blabla… du vent quoi… En clair Il faut que l’emetteur et le récepteur soit de même marque

Vraiment désolé pour toi :arf:

Bien justement mon portable a un clé USB wifi de la même marque c’est a dire un D-link DWL-G132 car celle d’origine a cramé .
Sur le portable je vois que lorsque je fais CTRL+ALT+suppr et dans mise en réseaux que la connection sans fils fais 108Mbps.
Je ne penses pas que sa vienne de la, mais plutôt d’un mauvais régalage au niveau du routeur.
Edité le 29/10/2007 à 12:30

Bonjour,

Effectivement, si lematos est compatible, pas de pb. Il faut que tu ailles dans l’interface du routeur, section WIFI et là tu dois avoir en principe plusieurs options. Le 108 étant peut être apparenté au 802.11n

@+

Oui le matos est compatible , d’ailleurs c’est un pack routeur + clé USB WIFI que j’ai acheté .Donc ça devrai marché normalement à une vitesse de plus ou moins voir plutôt moins que plus de 108Mbps.
tenez regardé j’ai fais un nouveau screenshot.
Dite moi se que vous en pensé .
Merci

screenshot 1
screenshot 2

choisi super g avec turbo ?!!

je n’arrive pas à le sélectionner. Mais j’ai vu sur des doc en ligne qu’ils le l’essaient comme ça.