Projet----

"Vous vous trouvez dans une société moyenne (200 employés, 250 machines, 20 serveurs, 5 site géographiques), et
vous êtes une équipe de 5 administrateurs répartis sur tout la France.
Voici votre problématique :
Votre parc informatique est composé de machine Windows 98, NT, 2000, 2003, XP, LINUX. Dans un souci d’efficacité
vous devez mettre en place sur vos sites un serveur de distribution de logiciels et de fichiers IMAGE OS. Vous devez
mener une étude sur les meilleures solutions techniques à envisager, réaliser une plate-forme de tests opérationnelle
qui effectuera les tests de déploiement.
Vous pouvez étudier les différentes solutions de déploiement de logiciels et d’image OS (Windows RIS, Linux
KICKSTART, script automatique).
Vous devrez retenir 2 à 3 solutions de déploiement pour votre plate-forme de tests, et mettre en oeuvre ces solutions
pour le jour de la démonstration.
A vous de trouver la meilleure des solutions de déploiement, en fonction des différents critères (coût, faisabilité,
administration, évolution).
Vous devrez remettre un rapport (le plus complet possible) sur votre étude à la fin du projet, ce rapport contiendra la
justification de vos choix, les détails de la réalisation de la plate-forme, les problèmes rencontrés …

Svp qui peut m’aider …
me donner des idées …
me faciliter les taches …
A vous …:(;):etonne:

Dis nous déjà ce que tu en penses :wink:

Commence par supprimer tous les Windows 95/98/Me et tous les Windows NT4 qui ne sont pas des serveurs.

Après ça dépends énormément de tes applications, une solution à base de terminaux légers est peut être envisageable, que ce soit en serveur TSE ou en émulation style VT220 ou IBM.

De transfert d’image d’OS (style PXE) sur des sites distants, ça va te demander de grosses bandes passantes, contrairement aux protocoles RDP ou ICA, ou Telnet.

Des clients légers et du RDP/ICA, c’est très facile à administrer. :wink:

Donne plus d’info.

“Dans un souci d’efficacité vous devez mettre en place sur vos sites un serveur de distribution de logiciels et de fichiers IMAGE OS”. C’est clair. Le client (ou le chef) veut ça. On peut donner qlqs arguments contre mais il faut surtout répondre à ça. C’est la vie :wink:

Alors, je n’y connais rien. J’en ai jamais vu ! :ane:

y’en a qui ont vraiment des idees de chiotte… la distribution d’images d’OS est vraiment une solution de bourrins quand on utilise un OS pas souple pour 2 sous… (sans compter le fait que faire des images de windows pose de gros problemes a cause des SID :wink: )

Quoiqu’il en soit, j’ai pas vraiment de solution a proposer :ane:

[edit] Ah si ! j’ai entendu parler de g4u qui semble repondre au besoin
et je me rappelle aussi d’une soltuion bien lourdingue pour monter un serveur complet mais je me souviens plus laquelle et j’ai pas retrouve :frowning: [/edit]
Edité le 27/11/2007 à 09:36

KP2 : Ha ben ça des chefs qui ont des idées de chiottes c’est courant :frowning:
Juste pour savoir, c’est un exo scolaire c’est bien ça?