J’aimerais passer mon ordinateur en watercooling afin de palier au problème de températures et éventuellement réduire le bruit de mon pc. Seulement je ni connais rien, c’est une première…
Config :
-
Carte mère gigabyte EP43 - DS3L
-
Processeur Intel Dual Core E8400 - 3ghz
-
4go DDR2 - Corsair - 1066mhz
-
Carte graphique Gigabyte Geforce GTX 295
-
Je possède un boitier neuf (encore dans son carton) Thermaltake avec watercooling Intégré - Armor + MX LCS - VH800LSWA et j’aimerais savoir si c’est un bon produit ?
-
Je sais que je dois acheter un waterblock pour gtx 295, mais lequel prendre ? Et dois je en plus acheter les vis et les embouts ? Si oui lesquels ?
-
Et puis je ne sais pas trop ce que veux dire « watercooling intégré », ca veux dire que j’ai tout ce qu’il faut ? ou seulement une partie ?
Voilà c’est un peu confus mais je suis un peu perdu… Merci
Salut
j’ai trouvé ça sur google , sinon tu peux l’essayer toi même, tu regarde si ça refroidit bien ou pas
« je ne suis pas sûr que tu aies des performances excellentes… »
Pourquoi dis tu ça ?
Alors j’ignore ce que tu entends par performances excellentes mais je passe tous mes jeux complètement à fond avec une résolution de 1920x1440. Image exceptionnelle et pas la moindre saccade, tout est parfaitement fluide. Alors bon j’ignore ce qui te fait dire et croire ça mais bon… Alors oui je n’ai pas une configuration de rêve, le truc qui rend tout le monde rêveur mais bon ça tiens parfaitement la route et pour le moment aucun jeu ne me pose le moindre problème…
Du setup ? la mise en place du watercooling ? je ne comprends pas trop ce que entends par la
Le boitier thermaltake je m’en fou c’est à mon frère, je peux utiliser autre chose… Je peux mettre dans les 500 euros, sachant que deja le waterblock coute environ 150 euros.
qu’est ce que tu appel une température pas terrible ?
Le vrai problème c’est que mon ordi chauffe depuis que j’ai la gtx295 et au bout d’un moment plus ou moins lent selon ce que le jeu demande, mon image se bloque, mon son aussi et l’ordi ne répond plus du tout… J’aimerais trouvé une solution…
Alors j’ai alimentation Antec titan 650w
les température je ne sais pas… oui je demande des renseignements mais je n’ai pas éléments. Alors je sais juste que mon disque dur ne dépasse jamais le stade du tiède, j’ai un zalman sur mon processeur, ma carte mère possède un ventillo et j’ai un grand ventilo antec réglable derrière ma tour.
D’accord je fais ça tout de suite
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Température.jpeg
comment on met une image ?
[www.casimages.com...](http://www.casimages.com/img.php?i=090507114540525866.jpg)
Bon alors voilà je ne vais pas me lancer dans du watercooling tout de suite étant donné le prix ou ça me reviendrais. Mais j’ai appris pas mal de chose, comme faire son kit soit même plutot que d’acheter des kit déjà tout pret (en règle générale ça ne vaut pas grand chose) et puis toute les trucs genre coolmaster il parait que c’est une belle m**** apparement…
Allez y si vous avez des conseils ou des expériences faites les partagées…
Par contre je cherche un ventilateur de 120x120 pour remplacer celui de boitier d’origine c’est un antec a trois vitesse mais je le trouve de plus en plus bruyant. Quelqu’un connais un ventilateur efficace et silencieux ?
Pour les ventilos de boitier, dans la gamme Noctua c’est les S, pas les P. Les P, c’est pour les rads CPU ou GPU (ou de watercooling tient !), grosse pression statique, alors que les S, c’est gros flux d’air mais pas de pression statique.
Oui j’avais effectivement remarqué cette marque…
Par contre je ne sais pas trop quoi choisir…
Je veux le plus efficace et le plus silencieux possible…
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
Merci…
Bonjours, je profite de ce topic pour signalez que j’ai exactement le même problème car quand je joue à Sacred 2 ou à Crysis un peut trop longtemps, mon ordi freeze ou bien reboot et parfois même, il m’affiche un message d’erreur sur fond Bleu puis freeze. J’ai un Intel core 2 Quad Q9650, une Geforce GTX295 Asus, carte mère P5N32-E SLI, alim 850w et 4Go de mémoire.
Mon boitier est un Antec de type « Nine hundred advance gaming type » et à 4 Ventilo modulable sur 3 vitesse sachant que là ils sont sur la vitesse moyenne.
Quelqu’un serait me dire d’où ça peut provenir svp