Projet unix - besoin aide svp

bonjour j’ai un dossier a faire si il pouvais avoir des personnes qui m’aide ca serai cool, car la c’est la cata mdr

voila le devoir

Menu
Dossier courant : /home/arnold

1-Remonter d’un dossier
2-Descendre dans un dossier
3-Lister le contenu du dossier courant
4-Supprimer un document
5-Editer un document
6-Quitter

– Choix n°1 : rien a dire
– Choix n°2 : il est demandé le nom du dossier. il faut ensuite vérifier que le dossier existe et qu’il est autorisé en accès (r et x)
– Choix n°3 : trouver le moyen d’afficher une liste en couleurs (man ls) ou bien repérer les dossiers des fichiers ordinaires (ex : [dossier], document).
– Choix n°4 : Demander le nom du document, vérifier qu’il existe et qu’on a le droit de le lire. Si tout est bon, on ouvre kwrite avec ce fichier.
– Choix n°6 : pas grand chose à dire, à part le temps de compilation

La notation portera sur :
-l’efficacité du programme
-la qualité des commentaires
-les idées originales
-le temps de compilation

C’est un projet a faire en C ou en script shell ?
En shell, c’est plutot simple à part le fait d’avoir un menu en permanence (enfin je ne vois pas encore comment faire).
Pour les test, tu as ca: http://cyberzoide.developpez.com/unix/shell.php3#scriptest
Pour le listage, bah effectivement, tout est dans le man (ls --color=always par exemple)

Et maintenant que je viens de lire la fin du message, je m’apercois que les script shell ne se compile pas :lol: . Donc si c’est en C, bah le menu, c’est plutot facile et le reste, bah à part utiliser la fonction system() comme un boeuf, je ne vois pas… :smiley:

ok merci beaucoup je vais essayer en tout ca merci pour ta reponse