Forum Clubic

Projet: tour d'ordinateur

Salut, je suis en train de créer une tour d’ordinateur en plexiglas mais pour le moment je suis encore au dessin. J’aurais besoin de vos conseils pour quelque détail. J’ai fais un dessin grossier avec illustrator (ce n’est pas à l’échelle) juste pour me faire un aperçu sur le produit finale puis présentement je suis bloqué sur ce que j’appelle le rack à disque dur. Voici le dessin de face: http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/25/0803250649492741496.jpg désolé, c’est pas à l’échelle et c’est pas vraiment beau mais au moins sa illustre ce que je veux faire.

J’ai “conçu” de rack pour qu’il puisse accueillir 4 disques dur sauf de cette manière sa apporte quelque problème:

1. les disques dur qui sont en bas j’aurais de la misère à les visées
  2. Niveau refroidissement je sais pas si sa va être efficace (j’ai pensé de mettre une fan de 92mm vers la paire en haut et une autre vers la paire en bas)

Si quelqu’un aurait une solution pour réglé ces problèmes sa m’aiderais beaucoup

edit: je ferais une trappe sur le rack pour avoir accès au disque dur
Edité le 25/03/2008 à 19:06

salut … :hello:

tu t’est inspiré de lui : forum.hardware.fr… ? si non , ben ca pourrait t’aider :stuck_out_tongue:

le probleme avec ca , c’est les vibration des disque … mais ca devrai aller avec du caoutchouc …
Edité le 25/03/2008 à 19:49

yé pas mal le case, je savais pas que quelqu’un avait fait semblable. Lui, il prend le frame d’une tour déjà existante, moi j’ai opté pour la faire en plexi. En fin de compte, je pense avoir résolu le problème pour pouvoir visé le disque dur mais j’avais pas du tous pensé au vibration. Je crois que des coussins de caoutchouc serait idéal. Merci the_unforgiven pour l’astuce.

Je retourne à ma planche à dessin puis je commence à travaillé dessus. Entre-temps, je vais posté des photos ou je suis rendu.

@+