Projet - Terminal Server sous Linux

Bonjour à tous !

Je suis “presque” nouveaux dans le monde de Linux et j’aimerai mettre en place du terminal server dans mon entreprise. Le truc c’est qu’on me parle de Windows Serveur 2008 mais j’aimerai bien essayer Linux avant tout et si c’est le meilleur choix bien sur.

Mes premières questions sont donc :

  • Est-ce qu’il y a du terminal server récent sur linux ? Est-ce quelque chose de vraiment fiable (On parle de linux là ? Donc oui ? :p).
  • Est-ce possible d’avoir du terminal server Linux et que les postes soient sous Win7 afin d’utiliser Office 2010 (Obligé pour Office dsl…) ?

Mon but :love: étant que les employés travailles toujours avec Office, leurs imprimantes réseau et local, qu’ils enregistrent leurs fichiers UNIQUEMENT sur le serveur et plus en local, que le système fonctionne toujours avec notre AD, DHCP etc… que la maintenance se situe sur le server et non sur le poste (On évite de traverser l’usine à tout bout de champs ^^)

Merci à toute la communauté Linux d’avance !!

Bonjour,

il y a un projet de serveur terminal sur du Linux LTSP je n’ai jamais essayé.

Si tu as un environnement avec du Windows il vaut mieux mettre en route un serveur de licence TS ( mais il y a un coup liée aux licences)

Sinon, dans notre entreprise nous utilisont les clients SunRay qui permettent pas mal de choses.Celà fonctionne avec un serveur sous Linux.

J’ai aussi entendu du bien des clients Wyse.

Merci ti4444 je vais me renseigner sur ses solutions pour commencer. :super: