Projet sli 9600 GT

Bonjour à tous,

J’ai un petit projet pour me faire un peu la main sur le bidouillage de pc :slight_smile:

Je possède deux anciens pc avec carte graphique 9600 GT nvidia ainsi que 2 G de ram chacun, suite à la construction de ma nouvelle machine, j’aimerais tirer le meilleur des pièces de mes deux vieux pc et j’ai pensé à une config avec carte mère sli mais je ne m’y connais absolument pas.

Mes questions :

Faut il impérativement une carte mère de la marque nvidia? ou d’autre carte mère sli sont comptatibles ?

Si les deux cartes 9600 GT ont une différence de mémoire, cela fonctionnera t-il ? (une 512 et une 1024 par exemple)

Par rapport à l’alimentation, une puissance de 500/600 w suffirait ?

Quel processeur me conseilleriez vous sachant que je ne souhaite pas dépasser 100 eurs ?

Une fois le système Sli branché je suppose que je pourrai adapter deux écrans lcd ? (un sur chacune des cartes)

Merci pour vos réponses !

il n’existe pas de carte mère de marque nvidia.

Seul le chipset peut être de cette marque.

Ceci dit, toute carte mère(chipset nvidia, AMD, intel) avec 2 ports PCI express pourra être utilisé pour ton SLI.

Je ne connais pas la conso des 9600, 600W suffiront certainement, 500W, à voir.
Ta mémoire vidéo sera égale à la moins élevée des 2 cartes, soit 512 Mo.

Pour le processeur sous les 100 euros, j’ai pas d’idée.
Vu que c’est pour bidouiller, fais déjà un choix de socket, et ensuite cherche un truc d’occase, par exemple ici:
forum.hardware.fr…

500W les doigts dans le nez :neutre:

Ok merci pour vos réponses !

Je vais jeter un oeil sur une carte avec chipset nvidia donc :slight_smile:

Pour le pross je partirais peut etre sur un intel dualcore entrée de game.