Projet serveur de mise a jour miroir

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma requête, j’ai pour projet de créer un serveur miroir de mise a jour sur ubuntu 12.04.1.

Ce serveur sera le seul a être connecté a internet et tout les autre postes pourront ainsi se mettre a jour par le réseau local.

En attente de vos réponses, je vous remercie d’avance.

Bonjour,

en gros, tu veux faire un clone du WSUS de windows pour Linux ?
Il me semble qu’il y en avait un à l’époque de Mandrake ( Mandriva maintenant )

Bonjour ti4444,

Oui c’est exactement ça, permettre aux postes client de se mettre a jour depuis le serveur de mise a jour linux en local au lieu de les prendre sur internet.

Donc ce que j’aimerais avoir comme informations : Quels sont les paquets que je dois installer et quelles sont les commandes que je dois entrer dans le terminal.

Merci de ta réponse.

oula alors là c’est autre chose.

Sinon tu as un truc qui permet si des paquets sont à jour sur linux ( pakiti ) mais pour forcer les mises à jour via le local c’est une grande énigme

Je me suis mal exprimée, ce que je dois faire c’est :

1 serveur ubuntu de mise a jour connecté à Internet, pour récupérer les mis a jour ubuntu.

Postes clients non connecté à Internet, récupérant les mise a jour en local sur le serveur ubuntu.

Je pense que ce sera plus clair, merci d’avance.

Salut,

voici : www.matrix44.net…
en espérant que tu lises l’anglais.

En gros, il te faut mettre en place un petit serveur web et installer apt-mirror qui va transformer le serveur en miroir.

Après, c’est comme quand tu rajoute un dépôt, tu modifie /etc/apt/sources.list sur chaque client pour qu’ils pointent vers le serveur local.

Merci beaucoup ping.yang, c’est exactement ce qu’il me fallait !