Projet Réseaux et Télécommunications

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de DUT Réseaux et Télécommunication, et je dois trouver un projet que je ferai au cours de cette deuxième année et que je présenterai sous forme de soutenance en fin d’année.
Beaucoup de mes camarades ont eu leur projet donné par leur maître d’apprentissage, moi étant le 1er apprentis sur deux ans dans cette entreprise, je dois donner quelques idées puis voir avec mon maître d’apprentissage.
J’ai déjà quelques idées comme mettre en place du DECT, de la VoIP, de la supervision de réseau. J’aimerai savoir si vous auriez quelques idées supplémentaires ?
(on a actuellement un parc informatique avec une 30aine de pc, plusieurs serveurs, ceux-ci étant a peu près nickel, il n’y a rien a faire dessus).
Merci d’avance, cordialement Sv4r

Salut,
mise en place de nagios pour surveiller serveurs et réseaux?
A+

Pourquoi pas en effet, je vais en parler à mon maître d’apprentissage. Il est vrai que nous n’avons rien pour superviser le réseau à ma connaissance. Merci pour ton aide franck :slight_smile:

Les autres idées seront les bienvenus :slight_smile:
Edité le 08/10/2010 à 14:50

Salut,
tiens moi au courant surtout si tu le met en place !
A+ et bon taf

bonne chance :slight_smile: http://thenolife.com/fs/images/1.gif

Pas d’autres idées ? :frowning:

Pour Franck31195, je pense partir en effet sur la mise en place de nagios. Je vais effectuer des test sur une machine virtuelle en local puis si tout est ok, le mettre en prod’.
A bientot
Sv4r

Bonne chance pour ton projet !
A+