Projet Professionnel - Un métier qu'il est bien à ce qu'on dit

Supprimé
Edité le 16/12/2009 à 06:26

Déja … l informatique et les télécoms c est tellement vaste de nos jours … dire "je suis informaticiens" c est aussi précis que de dire "je suis un etre vivant" …

1 : Sa te regarde pas :stuck_out_tongue: Mais c est un site a plusieur millions de visites mensuel

2 : Recherche et Devellopment , parcour : prepa rater, dut geni logicielle, ecole d ingenieur, plein de stage et entretiens pour en arriver la

3 : Aime la recherche : Aime moins le development, a long terme c est toujours pareil

4 : Trouver des solutions qui apporteront le plus de valeur ajouter (argent le resultat), et les maitre en place.

5 : …; c est la que tes question sur l informatique sont trop vague …
On va dire : des bonnes bases en development, une bonne cultre general informatique et sur les nouvell technologie, des bonnes bases en conceptuel. Un esprit d aventure :slight_smile: Apres te faire une énumération des techonologie … en informatique y a plus de technologie différente que de piece dans un avion… et sa évolue super rapidement. Ce que j ai appris au début de formation … n exister pu sous la meme forme a la fin, et encore pire maintenant … Les bases sont les meme, donc avoir des bases solides et un esprit assez ouvert pour apprendre et se remettre a nivo en permanence

1/ p’tit curieux ! tu sauras juste que c’est une SSII et que je suis chez un Gros client Européen :stuck_out_tongue:

2/ j’ai un BTS IRIS et je suis actuellement Ingénieur d’Etude sur Oracle 6i (PL/SQL, Forms, Reports)

3/ c’est rigolo l’aspect fonctionnel de ma mission actuelle : j’apprend pleins de trucs :wink: sinon c’est vrai que c’est un peu toujours la meme chose le developpement …

4/ developper des logiciels qui permettront une rapidité accrue des utilisateurs dans leurs taches quotidiennes.

5/ être motivé. Pas necessairement besoin d’avoir un doctorat pour faire du Dev. ce qu’il faut, c’est avoir la volonté, la motivation, l’ambition. Les comptétences, tu les aquiert avec l’expérience. c’est en comprenant tes erreurs que tu avanceras.

PS : L’informatique ca ne se limite pas à monter un pc et faire des logiciels/jeux … chic j’ai démarré Windows je suis devenu informaticien :paf: