Projet - Plate-forme de communication/partage

Bonjour à tous,

voilà, je me suis lancé il y a un an dans le développement d’un messenger en Java avec une approche architecturale différente de celle des messengers actuels. J’ai bossé dessus 3 semaines…

Je suis seul. J’ai réouvert ce projet au début de ce mois avec la ferme intention de proposer une version stable en release candidate pour Novembre 2007. Un an d’attente, de démangeaisons et de frustrations car je devais boucler d’autres choses avant…Je suis réellement passionné par ce que je fais, mais la passion ne doit pas conduire à faire n’importe quoi, ni dans un mur.

Le projet supporterait nativement:

  • le tunneling pour console xbox, et par généralisation le tunneling de tout traffic réseau intérressant, plus tard la recherche automatique de joueurs.
  • des salons de discussion, et par généralisation des groupes de partage,
  • le transfert de fichiers et la recherche de fichiers,
  • des conversations vidéos et vocales par groupe ou privées,
  • lecteur média (mp3, vidéos, etc…),
  • la création d’interfaces (programmation) publiques utilisables pour l’ajout et la suppression de modules, proposables au grand public.

Puis plus tard l’ouverture aux autres systèmes avec l’intégration de protocoles tels que xmpp (Jabert, etc)

On se dirigerait doucement vers une plate-forme…

Je recherche activement des collaborateurs pour supporter un tel projet.

Le logiciel est en pure Java.

Merci d’avance à tous ceux qui pourraient croire en un tel projet :0)

Quand on voit l’url de ton pseudo, c’est surtout de la publicité et non de la programmation. Et selon la charte des forums clubic, la pub est interdite.

J’ai édité ton titre pour enlever l’url, merci de ta compréhension.

L’équipe de modération.

Bonjour,

C’est un très lourd projet que tu nous présente là ! Il faudrait déjà que l’ont sache ce que tu as comme “base” à l’heure actuelle, et ton niveau à toi, et comment souhaiterais-tu envisager tout ça. (Cahier des charges bien précis, les tâches de chacuns, etc etc…)

Bonne continuation tout de même.

Je me permet juste de te répondre que…je cherche des personnes toutes aussi motivées que moi pour poursuivre ce projet. C’était la le seul objectif de mon message: présenter somairement mon projet aux personnes qui pourraient avoir envi de m’aider (bénévolement, tout comme moi, pour l’instant…). Quand à une éventuelle compagne de publicité, j’utiliserais d’autres moyens que quelques posts à gauche à droite sur le net. :0). Quoiqu’il en soit tu as bien fait!

Oui, j’essaye d’être le plus conscient possible de l’ampleur de ce projet, mais une certaine inconscience me permet d’avancer encore et encore sans sueur froide :wink: car souvent me mémorer ou m’imaginer ce qu’il me reste à faire me fait flipper.

Je suis actuellement en pré-beta pour la partie Web, je monte un nouveau serveur la semaine prochaine. La partie Web du projet assure déjà:

  • profils (un ou plusieurs),
  • blogs (un seul, incluant texte, vidéos, albums, profils, musiques, playlists de votre choix),
  • vidéos en ligne (chaîne télévisée en adresse directe),
  • musique en ligne (radios en adresse directe),
  • médiathèque (upload de média par les membres, chaque médias distribué ou publié est avant tout modéré pour des raisons évidentes)
  • espace photo (albums personnalisables, retouches photo, refuser ou donner l’accés à un groupe)
  • édition de groupes de contacts,
  • messagerie interne (anti-spam, boîte de réception, filtrage par type et expéditeur, routage de mail, etc…),
  • partages de médias (autoriser ou non un groupe à y accéder),
  • liste noire,
  • liste favorite,
  • banque d’image…

et divers autres interractions et fonctionnalités possibles entre groupe et gestion de contenu…le produit présente énormément de fonctionnalités…

La prochaine version comprendra la gestion d’un espace de vente pour particulier (vente occasionelle) et un chat…

Voici l’état de la partie Web avec un état d’avancement de près de 50000 fichiers (20000 scripts), 2Gb sans les données utilisateurs, une base de données de 120 tables MySQL…environ 8 Millions de lignes de code écrites en 2 ans…seul.

Le tout dans un soucis d’être et de rester légal.

Une personne à rejoint le projet récemment.