Projet nouvelle config

J’ai le projet de racheter une toute nouvelle config pour une utilisation essentiellement jeux, un peu de vidéo, surf, photo et un peu d’audio (à savoir que la carte son est prévue ultérieurement).

Voila ce que je pense prendre, dites moi ce que vous en pensez (ce qui pêche ou n’importe quel soucis de compatibilité qui aurait pu m’échapper).
Pour info, je me base sur une config relativement évolutive avec pour choix le chipset P35 d’intel.

Proc : C2D E6750
Mobo : Asus P5K
Ram : 2*1Go PC 6400 GSkill Kit extrem2
CG : GeForce 8800GTS 640Mo de chez Club3D
HDD Système : Hitachi Deskstar 7K160 80Go SataII
HDD Stockage: Hitachi Deskstar 7K500 320Go SataII
Boitier: Antec NineHundred
Alim : Hiper Type M 580W

Le tout dispo chez Mat.net pour la coquette somme de 1054 euros

Petites questions supplémentaires :

Je trouve que l’écart de puissance entre un E6850 et le E6750 ne vaut pas la différence de prix, vous êtes d’accord ou devrais je faire un effort sur le budget ?

Ensuite pour la CG j’ai fais le choix d’une 8800GTS 640Mo parce que je trouvais la 8800 GTX un peu chère, mais vaut il tout de même mieux rajouter presque 200 euros pour se la payer ? J’ai pas trouvé d’avis vraiment tranché sur la question.

l’Alim est elle correcte ?

Merci d’avance

Edit : ah j’oubliais, pour le choix de la CG, j’ai un 19’’ de chez Samsung donc pas besoin d’un SLI de 8800 ultra :ane:
Edité le 18/08/2007 à 10:59

Bah elle est nickel ta configuration.

ok donc nul besoin de passer au GTX alors. ça va m’soulager l’budget :ane:

Ta config est très bonne mais tu sais que pour 750€, un ami a eu une config qui tourne pas trop trop mal…après la CG c’est une 8600 GTS et la CM c’était une asrock mais il tourne bien je trouve.
Niveau RAM c’est niquel, il n’ya rien a dire pour le reste !
Edité le 20/08/2007 à 09:49

J’utilisais du ASROCK dans mes anciennes configs et celles que je montais pour mes potes et la famille. Dans la majorité des cas, pas de soucis, mais j’ai eu 2 mobo qui ont crâmé coup sur coup sans OC et avec un montage correct. J’ai été un peu refroidi. Je sais bien que c’est la même boite qu’ASUS, mais la réputation ASUS font que j’ai plus confiance en cette marque pour une config qui va rester telle quel pendant un paquet de temps. Choix purement subjectif en fait.

Quant au 8600, il a mauvaise réputation sur pas mal de forums. J’ai pas testé, mais ça m’engage moins que le 8800