Projet nouveau portable choix carte graphique

Bonjour à tous,
J’envisage prochainement l’acquisition d’un nouveau pc portable et j’aurais voulu des conseils sur le choix de la carte graphique qui me conviendrais le mieux selon mon utilisation. Voici les jeux que je pense prendre dans un premier temps : Burnout paradise, Colin Mc Rae Dirt 2, Football manager 2010, sims 3, tropico 3.
Et également à l’avenir, les jeux intéressants qui sortiront dans les domaines gestion (tycoon, sim city, fm etc…), courses et aventure (surtout dans le style point and click genre runaway ou monkey island et peut etre aussi si un jour un nouveau final fantasy sort sur pc…), pas de fps ou jeu genre crysis pour ma part. Voilà à votre avis quelle carte conviendrait mieux pour jouer dans de bonnes conditions pour les jeux que j’ai cité et pourra assurer sur les nouveaux jeux dans ce domaine la disons dans les 2 ou 3 à venir ? merci pour vos conseils

Salut, voilà un lien qui pourra t’aider :

A priori, les jeux que tu désires ne sont pas trop gourmands mais prévoit quand même une bonne carte graphique pour les jeux next-gen’

NB : Faut voir ton budget aussi :wink:
Edité le 06/02/2010 à 14:46

slt
avec un choix de taille d ecran et un budget ca permettra de voir les possibilites !!!:wink:

niveau taille écran entre 15 et 16 pouces, budget je dirais 1100, 1150 euros max. Je m’étais arreté a un moment donné sur deux marques qui ont l’air d’avoir plutot bonne presse et qui présente l’avantage d’accorder une garantie de deux ans à l’achat : MSI ou Asus. Je pense acherter sur materiel ou LDLC mais pour le moment dans les modèles proposés je trouve pas vraiment mon bonheur du fait notamment de la résolution 1366 x 768 proposée souvent sur les modèles 16" maxi et qui au dire de nombreux utilisateurs est ennuyeuse au possible en bureautique notamment et meme si je vais pas mal jouer, j’utiliserais pas mal en bureautique donc bon… il y a aussi le problème de chauffe chez les asus qui est souvent relaté, en bref je suis un peu perdu pour le moment, à moins qu’il soit prévu la sortie d’autre modèle prochainement et que j’ai un coup de coeur, cela dit si vous avez des propositions je suis preneur :slight_smile:

tous modeles en 16 sont malheureusement en 1366 x 768 pixels :frowning: et egalement bcp de modele en 15
voir Alienware M15X
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
Intel® Core™ i5 Processor 430M(2.26GHz,3MB cache)
15.6-inch Wide HD+ (1600 x 900) WLED display
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
320GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive
512MB NVIDIA® GeForce™ GT240M graphics card

configure2.euro.dell.com…

le 16.4 plus rare 1600x900 serie vaio F OU FW
a configurer sur sony style
www.sonystyle.fr…

en 17 tu aurais une meilleur config :wink:
www.ldlc.com…

17 pouces, cela serait sans doute plus confortable mais un peu trop encombrant pour moi car je serais appelé a bouger…
le Alienware, on peut oublier car j’explose mon budget avec la configuration qu’il me faudrait avec le M15.
Reste sony, j’ai fait deux config que voici qu’en pensez vous :
Série E :
Processeur i5-520 M 2,40 Go
Windows 7 Home Premium
DD 320 Go Serial ATA 5400 t/min
Mémoire 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM 2 x 2048
Radeon HD 5650 1Go
Ecran VAIO Plus Full HD (1920 x 1080 pixels) (16:9) 39,4 cm (15,5") + caméra numérique intégrée “Motion Eye” (0,3 mégapixel)
Lecteur - Graveur de Blu-ray Disc™ (BD-R/-RE/-ROM/ DVD±RW/±R DL/RAM)
McAfee® -1 année de protection

  • 1 extension garantie de 1 an le tout pour 1100 €

ou

Série F :
Processeur i5-520 M 2,40 Go
Windows 7 Home Premium
DD 500 Go Serial ATA 7200 t/min
Mémoire 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM 2 x 2048
Lecteur - Graveur de Blu-ray Disc™ (BD-R/-RE/-ROM/ DVD±RW/±R DL/RAM)
Ecran VAIO Full HD (1920 x 1080 pixels) (16:9) 41,6 cm (16,4") + caméra numérique intégrée “Motion Eye” (0,3 mégapixel)
NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go
McAfee® -1 année de protection

  • 1 extension garantie de 1 an le tout pour 1240 €

Quel est votre avis sur ces deux configs ? Que donne le SAV sony ? Jutilise assez souvent la cam avec de la famille éloignée 0,3 mégapixel cela doit etre médiocre non ? Quel config serait la mieux niveau jeu parmis ceux que je compte uliser et pour l’avenir ? core i5, core i7 la différence est elle flagrante ?J’hésite entre prendre une de ces 2 configs ou attendre encore quelques semaines pour voir si un nouveau pc plus en adéquation avec ma recherche sortirait prochainement mais je sais pas du tout si cela sera le cas ?

la HD 5650 est mieux.

ou sinon ce asus N61JQ (16", Core i7, HD 5730).

bonjour,
tu peux aussi voir le DELL studio XPS 16 chez dell ,
c est 16" HD 1080p ,
une ATI® Radeon™ HD 4670 1GB
disc dur 500 Go “7200tr/mn”
4 GB RAM ddr3 “1333 MHz”

configure2.euro.dell.com…

1 549,00 €
Edité le 07/02/2010 à 18:31

le xps 16 de dell, j’y avais pensé mais c’est hors budget pour moi, le asus c’était mon premier choix mais c’est malheureusement du 1366 x 768 donc je vais devoir choisir entre le sony serie E ou attendre un peu vois si les semaines a venir me réserve une belle surprise dans les éventuelles nouveautés…

Euhh la dalle en full HD c’est pas forcément génial … notamment pour les jeux et même sous windows ça fait petit … après si tu as besoin spécifiquement d’une grande surface d’affichage … ça peut être utile.

alala c’est compliqué c histoires de dalle. En fait j’ai pas d’exigence particulière en terme d’affichage, enfin je voudrais que ce soit le plus normal possible, ni trop petit ni trop gros, ne pas etre obliger de scroller a longeur de temps pour un doc en bureautique par exemple mais pas non plus le voir en minuscule, et un jeu en affichage normal en plein écran… je sais pas ce qui serait le mieux entre 1366 x 768 ou le HD 1920 x 1080

un ti up pour mon dernier message concernant la résolution d’écran. Si des personnes ont un avis ? merci

et bien … je te confirme … 768 c’est imite et ça fait pas mal scroller vers le bas … une résolution intermédiaire serait pas mal … les soucis c’est format tout naze 16/9 qui est bien pour les films mais assez naze pour tout ce qui est bureautique.
En génral j’aime bien la réso 22 pouces (1680*1050) c’est un bon compromis, mais pas facile à touver ou j’amais bien le 1400 aussi bien qu’un peu limite sur du 17.