Forum Clubic

[Projet] Mod d'un SAITEK Eclipse - changer le rétro éclairage

Bonjour à tous! :hello:
Bon,voila,en fait j’e suis de plus en plus tenté pour essayer de réaliser un projet qui me tient à coeur depuis un petit bout de temps.
Il s’agit de modifier un clavier SAITEK Eclipse,et profiter du fait que les caractères des touches sont taillées au laser afin d’etre transparentes.
A l’origine,un rétro-éclairage bleu est présent.
Voila un topic qui lui est destiné:
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip…jet_16326_1.htm

Moi,ce que je voudrait faire,c’est changer ce rétro-éclairage pour un autre fait de LED ou de néons UV.
Vous me direz: pourquoi?On ne verra rien,le clavier n’est pas réctif.

Et ben justement,la deuxième partie du projet est de d’appliquer une peinture réactive derrière les touches transparentes,de sorte qu’elles vont être illuminées par les UV derrière et contraster avec le plastique noir du clavier,ça devrait être pas mal dans l’obscurité.
Voila la peinture en question:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_AC_Ryan…e__3666_fr.html

Le problème c’est comme je ne suis pas en possession pour l’instant de ce clavier,je n’ai aucune idée de comment l’intérieur est fait,comment est eclairé le clavier quelle place je dispose pour mettre des cold cathodes UV,et comment vais-je pouvoir les alimenter par rapport aux fils d’alimentation présent d’origine.
Voila ce que j’ai pu trouver concernant l’intérieur du clavier,mais ça m’avance pas beaucoup:
http://www.cooling-station.net/index.php?page=how2s&id=24

Donc si vous avez des idées ou des suggestions,elles sont bienvenues! :oui: :wink:

Eummm, j’ai le SAITEK eclispe II, et il fais rouge bleu et mauve ou sinon cay UV, je suis pas sur… Sinon, j’espere que tu es bon en electrique :smiley: , car sinon, tu peux ajouter simplement un petit neon UV, puis tu met du liquide qui reagit au UV, sur les touches :jap:

Perso, je trouve pas que sa sert, a moin de frimer , car avec le mien, aucun pb a voir les touche dans le noir :oui:

Ben en fait je ferais bien le coup du néon a l’estérieur mais pour peindre tout bien sur les touches les caractères sans dépasser,bof bof. :neutre:
La frime?pas vraiment :pt1cable: ,c’est simplement parce que c’est un projet qui me tient à coeur,j’en tire aucun bénéfice particulier,c’est juste que j’aime bien tout ce qui est UV,ça fait un peu jacky mais bon…
Pour ce qui est électricité,si j’ai de la chance,je pourrais me servir des fils d’origine pour alimenter le tout et avec un petit fer a souder et de l’étain,ça peut se faire sans etre trop difficile :wink:

En effet… Mais il n’y a pas 3 fois de lumiere dans ce clavier?

Non,celuis que je veux désosser,c’est le ECLIPSE 1 et non pas le 2 qui dispose effectivment de 3 couleurs de rétro-éclairage.