Projet intel core ix

je dois renouveller toute ma configuration je garde le boitier , les lecteurs graveurs et disque dur ,
en lcd j’ai le dernier 22" de samsung (2ms ,le rouge …)
j’ai la souris (2 en fait lol) , le clavier

alors voila j’ai vraiment peur de faire une erreur en prenant le core i7 , car à lire les articles le core i5 (lynnfield) et le chipset p55 comme la denomination l’indique “p” tout comme le p45 des c2d/quad >futur best seller !

c’est pour ça le core i7 m’inquiete car si ça reste une vitrine technologie , un materiel elitiste qui restera chére et peut être abandonné , par rapport à la variété de cpu prévu pour cette platforme …

car sur p45 on a vu passer les 65nm les 45 , les es , et un choix complet de fréquence .
et c’est là que je fais le rapport avec le p55 l’avenir nous le dira mais faut il croire au 45nm puis 32 …
et comme le p55 est censé etre moins chere il se vendra plus donc le x48 sera un peu mis de coté , non ?

sans quoi je veux prendre une enermax revolution , 3x1 go ocz 12800 8-8-8-24
hd4870 gainward , i920
par contre j’hesite entre la rampage extreme 2 ,
j’aurai besoin d’avis sur la bloodrage de foxconn , trop belle suis habitué à asus mais celle ci serait la meilleure alternative :ça vaut quoi fiabilité , suivi bios ?
ou la p6t deluxe me suffirait .

j’ai besoin choisir le bon socket pour upgrader le cpu plus tard facilement , pas tout racheter comme aujourd’hui !

merci pour tous les renseignements

malheureusement l’upgrade se réduis de génération en génération il me semble qu’intel prévoit déjà un nouveau socket pour ses futur processeur donc exit le 1366 :confused:

Non justement il y aura 2 socket, le 1366 pour les i7 et un autre pour les lynfield. Mais bon j’ai vu les premières specs du Lynfield et je reste sceptique sur son intérêt :arf:

Moi j’attendais un P55 qui soit un X58 avec 2-3 trucs en moins (genre pas de CrossFire ou de RAID, ce genre de truc) afin d’avoir des cartes mères moins chère pour core i7 :neutre:
Mais le P55 n’a en fait rien à voir avec le X58 et n’est pas fait pour le core i7 :frowning:

Finalement je vais peut-être rester chez AMD :paf: (car même si le Phenom II est un peu moins perf au moins la stratégie d’AMD est plus clair et ça devrait coûter moins cher)
Edité le 31/01/2009 à 20:43

si on se dit ouai dans 6 moi il aura un autre socket on en finis jamais et donc on investis jamais :neutre:

C’est clair, mais là ce n’est pas le cas :wink:

Les Phenom II actuels sont en socket AM2 et ne supportent que les CM AM2+ et la DDR2
Les Phenom II AM3 qui arrivent bientôt seront compatibles avec les CM AM3 et AM2+ et pourront utiliser de la DDR3 ou de la DDR2.
Edité le 31/01/2009 à 22:57

à priori, sans vouloir taper dans le dos d’AMD, ses proc AM3 seront juste un peu plus perfs que les Phenom II, pas de quoi fouetter un chat face à l’offre très haut de gamme d’Intel donc :wink: (Mais pour le Mr tout le monde, ça sera sans doute très intéressant !)

Concernant le i7, ce sont et seront les seuls processeurs en LGA1366, y’aura pas d’autres évolutions il me semble.

mais c’est vrai que pour les amd , le phenom sur les anciennes carte mére , bravo pour l’évolution , si ensuite la platforme am3 peut acueillir le phenom 2 et leur prochaines générations ça serait vraiment bien de changer que le cpu/gpu ça reviendrait interessant .
puis pour l’instant entre 2.4 et 3 ghz double coeur c’est deja suffisant en terme de puissance sous les jeux , pas encore optimisé quad core ni 64bits pour utiliser plus de 3 go de ram
mettre chere et pas evolutif ou plus raisonnable et evolutif ,

sinon j’avais envie de monter le i920 a 3ghz plutot que 2.66, et pas plus haut pas d’interet à part la chauffe et de risquer les degats .je sais pas si c’est simple , parait que l’on peut même le faire simplement par soft enfin bref .

Moi c’est le rapport perfs/prix qui m’intéresse, pas la perf brute :wink: (je suis pas trop accro aux benchs, je préfère la puissance utile :stuck_out_tongue: )


[quote="boet"] [quote="Farore9301"] Concernant le i7, ce sont et seront les seuls processeurs en LGA1366, y'aura pas d'autres évolutions il me semble. [/quote]

Si, le LGA 1156 ou 1160 (?). Avec le chipset P55 et offrant un peu moins de performances…
[/quote]
Oui, mais le i7 sera bien le seul processeur en LGA1366 :wink: (et un seul chipset: le X58 )
Edité le 01/02/2009 à 11:31

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les gas c génial j’viens de gagner 2200 euro au loto:super: vai me la faire cette configuration et vai revoir en hausse les prestations !!!

lol…tu as du bol :stuck_out_tongue:

nan…Sérieux :D…a qui le tour :pfff:

ben à toi peut être , faut jouer le samedi et prendre joker + ça m’a fait récupérer la moitié de la somme …

en pâte thermique l’artic cooling 5 est en tête seul , où l’ocz freeze est meilleur (j’avais vu un article sur un site anglais qui l’avait bien placé)
sinon j’ai de la shin-entsu … (un truc dans le genre je sais plus l’écrire) mais elle a quelques années et j’en n’ai pas assez .

la carte mére bloodrage , c’est bien niveau bios ? suivi ? mise à jour ?

la HD4870 chauffe pas mal quand même , faut attendre combien de temps pour la prochaine baisse de finesse de gravure ? nouvelles cartes graphiques … cebit en mars ? avril sur les étalages ?

Si on compte les salons et tout… je penche pour avril/mai pour ati

en pâte thermique l’artic cooling 5 est en tête seul , où l’ocz freeze est meilleur (j’avais vu un article sur un site anglais qui l’avait bien placé)

la carte mére bloodrage , c’est bien niveau bios ? suivi ? mise à jour ?

Aprés j’aurai voulu un avis faute de comparer , j’ai 4 ventilateurs sur pc lian li pc70 type grande tour server , ils sont vraiment trop bruyant et me casse les oreilles , j’ai mit un reobus mit au mini , et j’aurai voulu savoir si des noctua en 90 ça vaut vraiment le coup d’y mettre le prix , aurais je une grosse différence ?
Edité le 09/02/2009 à 01:15

de plus y’a le i950 et le i920 nouvelle revision DO qui vont sortir , meilleur oc en prevision …

les noctua sont quasi inaudible même en 12v! ils sont assez impressionnant :smiley: mais ils ont un prix…pour moi sa vaut le coup :wink:
Edité le 09/02/2009 à 13:06

pas terrible les test dans les jeux quand même , j’ai même aperçu un quad core devant , avec une nvidia 285.
y’a pas a dire c’est nickel perfomant pour le traitement , compression , multitache , video , encodage
en plus 1% des ventes :yeux2: , soit il dégaine une baisse de prix pour le i940 ou soit nouvelle architecture
v me décider quand la période s’eclaircira