Projet Genesis

Pour moi le meilleur Mmorpg par navigateur est Projet Génésis. C’est un jeu de conquête spatiale 100% gratuit qui se démarque des plus connus par ses mécanismes de jeu et sa conviavilité.
Un tout nouvel univers vient d’ouvrir, s’est le moment ou jamais de prendre votre destin en main!

"3025, l’univers tel que le connaissaient les humains vivants au XXème siècle a bien changé.

Au début du 24ème siècle, les grands savants appelés “les Circees” (en hommage à la magicienne mythologique) réussirent enfin à créer une propulsion dix fois supérieures à celle de la lumière. Ainsi, grâce à cette découverte, les premières galaxies furent enfin explorées et colonisées par les terriens quelques dizaines d’années plus tard.

En l’an 2912, la plupart des planètes habitables de l’univers étaient déjà colonisées. Les puissants cartels commerciaux et militaires se disputaient les petites dernières encore inexplorées. La tension montait déjà entre eux quand l’UMC déclara une guerre ouverte à ses principaux concurrents.
Cette annonce entraîna rapidement une dégradation universelle et le conflit s’étendit rapidement à toutes les colonies des différentes parties.

2921 : Les technologies les plus avancées furent misent aux services de la guerre, au grand dam des citoyens. Après l’utilisation d’une bombe à variation sismique par l’UMC, sur l’une des planètes du système Delteria, il apparut une sorte de trou noir qui absorba la totalité du système.
Ce n’est qu’après quelques jours, que l’un des Circees, reçut un appel de détresse du Sirius, un vaisseau marchand se trouvait à proximité de Delteria au moment de l’explosion. Après maintes recherches, les Circees découvrirent que le trou noir était en réalité une porte vers un autre univers, un univers encore vierge de la corruption et de la soif de pouvoir des cartels. L’information, malgré d’importants efforts, ne put être gardée secrète bien longtemps et au début du 30ème siècle, des flottes entières de colons partirent à l’aventure, laissant en ruines un univers derrière eux.

Vous êtes l’un des capitaines des nombreux vaisseaux tête de pont partis à travers cette “porte”, vous savez que vous n’avez guère de temps avant que les cartels ne débarquent avec leurs drones de combat. Malgré les probables races inconnues dont regorge ce nouveau monde, l’espoir d’un monde libre brûle en vous comme en tous les autres commandants.
Votre planète berceau est sur les écrans, le combat sera rude, mais il en vaut la peine.

Le projet “Génésis” pour la renaissance de l’humanité est lancé."

Que vous soyez raideur ou mineur, ce jeu est fait pour vous . A bientôt j’espère!

En effet çà a l’air Bien!! j’y GO! Merci pour le Tuyau.

Mon pseudo c’est Kira donc tu peux me contacter si tu a besoin d’aide

Les points forts:

  • Projet Génésis ravira tant les amateurs de gestion (15 bâtiments, 4 ressources et de nombreuses planètes) que les stratèges (plus de 16 vaisseaux différents, du chasseur au cuirassé lourd en passant par les utilitaires).
  • Il se démarque des plus connus par ses mécanismes de jeu. A titre d’exemple, de très nombreuses combinaisons de vaisseaux sont possibles pour composer sa flotte. Comme il n’existe pas de flotte miracle et que de nouveaux vaisseaux sont régulièrement ajoutés, le défi est constant.
  • L’interface est sobre et efficace, la prise en main facile.
  • Le jeu n’est pas géré par une société à but lucratif, mais par une équipe bénévole très efficace et constamment à l’écoute des joueurs. Ca, c’est un vrai plus!
  • Il est donc gratuit.
  • Il ne nécessite pas de composants comme flash, on peut donc y jouer depuis partout.

Les points faibles:
Euh…Je crois que j’en ai encore pas trouvé :). Au bout de 2 ans de jeu, je ne suis toujours pas tombé dans la routine. Seul bémol: ne vous attendez pas à de super graphisme, ça reste un jeu par navigateur ;).

A mettre d’urgence entre les mains de tout amateur de jeu (d’autant plus qu’un nouvel univers vient d’ouvrir, c’est l’occasion de s’y essayer sans avoir de retard).
Edité le 23/07/2010 à 18:21