Forum Clubic

Projet FreeboxSpot

http://freephonie.by.free.fr/IMG/arton49.jpg

FreeboxSpot c’est quoi?

FreeboxSpot est un outil de recherche de hotspot wifi ou bien de Freebox Hdv5 . C’est très simple. Il vous suffit de choisir dans le menu déroulant votre critère de recherche ( Code postal, Ville, Département… ) et d’inscrire à gauche le mot clef de votre recherche. utilisant le fameux Google maps !

Mais quel est l’utilité de FreeboxSpot ? :??:

FreeboxSpot comme le nom le laisse penser c’est avant tout pour les freenautes ! ces hotspot et/ou Freeboxhd vont nous permettre tres prochainement de telephoner gratuitement au tarif freebox avec le telephone Wifi/GSM que free proposera a ces abonnés des la rentrée 2006, un concentré technologique !

Un exemple :

Je pars a Paris je suis avec mon telephone j’aurais au prealable rechercher les differente freebox et hotspot , je note l’adresse , je pars et hop a partir de cet endroit je passe des appels gratuitement et via le wifi Mimo de la freebox ou bien le wifi du hotspot. :ouch:

FreeboxSpot Va aussi rugir d’ici quelque temp dans vos Gps , une version gps etant actuellement en cour de developpement.

Pour toutes autre question je suis a votre entière disposition :jap:

Le site : http://freephonie.by.free.fr

FreeboxSpot : http://freephonie.by.free.fr/freeboxspot

C’est la même chose que le UNIK d’Orange, service GSM en moins ? :smiley:

Allez un petit buzz. :ane:

Sinon bonne initiative. :jap:

par contre petite question dessus

si j’ai bien compris c’est la fonction wifi de chaque freebox qui fera office de relais pour le réseau ???

Donc si c’est ca, une partie de la bande passante de chaque abonné, avec son accord je présume, sera utilisé pour ce réseau de téléphone…

amd-maniac pour unik il me semble que ce n’est pas tout à fait le meme principe, celui d’orange étant de basculer sur sa propre livebox si on est à proximité et sur le réseau de téléphone portable si on est loin de la livebox

Le réseau communautaire est à l’étude mais chez Free, il est obligatoire d’ouvrir son réseau, c’est dans les CGV. Si tu n’est pas d’accord, la seul possibilité sera de résilié. :confused:

Voici un extrait des Conditions Générales de Vente au forfait haut-débit au 10/04/2006 :

10.3. Fourniture des Services

(…) Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.

Si vous avez ces CGV vous acceptez par là-même l’utilisation de votre réseau Free pour la téléphonie mobile en wifi.

donc c’est sans l’autorisation de l’abonné :pfff:

donc n’importe qui peut faire n’importe quoi sur n’importe quel freebox…

et qui est responsable dans le cas d’une utilisation frauduleuse, l’abonné détenteur de l’abonnement de la freebox ou l’utilisateur occasionnel de la freebox qui n’est pas la sienne :ouch:

il y a un gros flou juridique là :ange:

Oulala ça y est, il y a les rapaces pros orange prêt à bondir pour raconter un peu tout et n’importe quoi.

L’abonné ouvre son réseau au service téléphonie seulement si il a envie de le faire, Free ne le force pas. Ensuite la bande passante de l’abonné n’est pas touché.

D’ailleurs il s’agit de Wifi Mimo, et non du Wifi. :slight_smile:
Et on peux l’utilise via des Hotspot de Free sans passer obligatoirement par une Freebox.

Ensuite le projet d’Orange Unik n’est pas du tout la même chose, le service que propose Free est bien plus évolué et fonctionnel et bien réel.

Il n’y a aucun flou juridique, si on sait lire correctement et qu’on connait un minime le service.

C’est un réseau qui permet de téléphoner, la Freebox n’est qu’un relais, son “propriétaire” n’est pas responsable de que son relais fait transité, c’est le principe même d’un relais comme chez un operateur de téléphonie. Il fait office de relais pour la communication entre les différentes balises émettrice et réceptrice.
Seul celui qui passe son appel est responsable de ses actes. Pas besoin de faire des études en droit, pour se renseigner un peu

Personne ne peut faire n’importe quoi sur n’importe quel Freebox, déjà comme je l’ai dit c’est à chaque abonné de choisir si il veut faire ce relais et ensuite comme dit, il ne s’agit que d’un relais, pour l’abonné et celui qui passe sa communication c’est totalement transparent, tain, mais il faut soit se renseigner soit arrêter de dire des bêtises… :sarcastic:

Moi j’attends le service GPS qui sera un excellent service pour mes besoins, encore une fois, on peut critiquer Free, mais il innove quand même très bien, abonné depuis une semaine, j’en suis complètement satisfait et la freebox V5 est à des années lumière devant ma livebox bien pauvre à coter.

Sinon pas mal ce site, c’est idéal pour trouver des points rélais :super:
Je vais en parler autour de moi, ça peut interesser plus d’une personne, as tu également posté sur les sites spécialisé comme Freenews, Freeks et Aduf ?

FreeboxSpot v0.2 en ligne !

AeN0 nous a préparé une V0.2 de l’outil de recherche Hotspots " FreeboxSpot " !

Au menu :

  • Ajout du type de spots : " Freebox HD v5 ", " Hotspot "

  • Enregistrement de l’ip lors d’un ajout de hotspot ( partie admin )

  • Corrections de quelques petits bugs…

Si jamais vous voulez modifier le type du hotspot que vous avez ajouté, merci de nous contacter en precisant le numero de spot et son type.

Pour info, deja plus de 830 Spots ont été ajouté à ce jour.

Nous vous donnons rendez-vous dans les prochains jours pour une petite nouveauté :wink:

Wifi mimo, tu sais ce que c’est ? Multiple Input, Multiple Ouput. C’est juste une technologie permettant un débit de transfert supérieur et accessoirement une couverture un peu meilleur par rapport au 802.11g. Mais que ce wifi soit à cette norme, en mimo ou en pré-n ça ne change pas grand chose. :oui:

Pour l’innovation, chacun expérimentes ses technologies avec plus ou moins de réussite et plus ou moins de clients satisfait du service. Ce topic permet de se tenir au courant de ça. Et je suis curieux de voir les autres services développés par les autres opérateurs. Pour moi les réseaux fermé 100% portable c’est unez abération et c’est de l’histoire ancienne, l’HSDPA sera surement la dernière. Le wimax, le wifi vont remplacer tout ça.

Après il va y avoir des avantages mais aussi des inconvégnient avec l’IPV6 quui suivra logiquement cette tendance des communications via IP.

Par contre l’attaque pour l’attaque et le détournement de conversation, m’exaspère “Franz”.

salut, le site ne marche plus depuis combien de temps ?

ça a été abandonné ?

Le service de hotspot de neuf télécom est super, c’est dommage que free ne propose pas la même chose :frowning: