Forum Clubic

Projet formateur informatique, besoin de conseils

Bonjour,

J’étais jusqu’à présent animateur en multimédia et aujourd’hui je vais me professionnaliser en commencant une formation de formateur d’adultes NTIC sur Nantes. Plusieurs technologies m’attirent comme l’infographie et la création de site web. En parcourant le web je vois que beaucoup de formateur ou technicien qui donnent déjà des cours sur ce genre de produit.

Je ne voudrais pas tomber dans un secteur bouché comme la bureautique, je suis donc ouvert à d’autres domaines.

Je souhaiterais connaitre les besoins du public professionnel. Et enfin sur quels types de logiciels ils sont formés. J’essaye de mesurer la tendance du marché et de voir vers quels types de technologies je vais m’orienter.
Si je pouvais avoir l’expérience d’un formateur déja en activité, merci !!!

Merci d’avance pour vos réponses et de vos conseils
Cordialement
Olivier

Salut,
Je travaille sur une techno qui, selon moi, est promis à un bel avenir bien que les spécialistes la connaissent déja : le BI (Business Intelligence)/SOA.
Je suis dessus en ce moment et je me rend compte que les experts et à fortiori les formateurs, ne sont pas nombreux.
C’est une technologie qui est utilisé dans de grosses entreprises/ssii en général donc financièrement, les organismes de formations s’y retrouvent sans problème.
Apres, il faut un bon bagage pour tout ce qui concerne le BI (ETL notamment comme Informatica, Tibco pour les abos/publications, XML/XSD, Oracle, DataWarehouse …).
Edité le 30/09/2008 à 23:35

Merci pour ton message KarLKox

Je vais explorer le BI (Business Intelligence)/SOA et voir ce quoi ça retourne. Je suis a l’affut de tout ce qui peut-etre porteur et interessant pour un formateur de retransmettre.
Si d’autres personnes on des conseils ou une expérience a faire partager.
Bonne journée
Cordialement
Olivier

Mouais enfin Karl il faut relativiser, entre etre formateur web, et formateur BI… y a un énorme gouffre c est pas tout le monde qui peut avoir le niveau :wink: d ou le fait que c est super bien payé !!!