Projet d'ouvrir magasin informatique

Bonjour a tous, j’ai pour projet d’ouvrire un magasin d’informatique dans la région de charleroi, je sais que certains me diront que c’est casse gueul ou impossible point de vue concurence etc…

mais…

enfin voila, y aurait-il déja des indépendent dans ce domaine inscrit au forum ? pourriez vous m’aider en répondant a quelques questions svp ?

-Combien faut-il compter comme capital de départ ?
-quel surface est nécessaire ? 70m² ? 100m²?
-faut-il un grand stock ?
-quel sont les meilleurs fournisseurs ?
-quel logiciel et matériel acheté pour la maintenance ?

j’aurais sans doute encore beaucoups d’autres questions mais si je trouvais déja réponses a celles la, ca serait déja pas mal

merci d’avance !

Ps:je suis pas contre le faite de m’associé a quelqu’un alors voila si une personne ici est intéressée je serais ravis d’en discuter avec elle.

  • 20000 € pour pas se casser la gueule trop vite,
  • Ca joue pas énormément, 70m² me semble être un minimum pour l’aspect pratique,
  • non, flux tendu, suffit d’avoir des fournisseurs qui soient réactifs, qui respectent les délais et qui livrent le lendemain,
  • il y en a pas, tu auras les mêmes prix que n’importe quel indépendant informatique qui début, seul ton “cv”, c’est à dire ton passif et/ou tes anciens achats chez ces fournisseurs te permettent de baisser les prix, tu pourras négocier un peu, c’est toujours ça de pris,
  • la tu m’inquiètes, si tu ne sais pas répondre à cette question tout seule, ne te lance pas.

Bonne chance.

salut ouvrier ca va etre dur au debut mais associé pq pas…tient voila mon msn contacte moi on en parle via message privé
Message edité le 05/06/2007 à 11:11

Pas de mail dans les messages svp comme indiqué ici, les MP sont fait pour cela :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :