Projet design consol de jeu, questionnaire - j'ai besoin de vous et de vos proches

bon deja bonjour tous le monde

Le design de ma future console de jeu

Questionnaire s’adressant aux jeunes garçons entre 7 et 14 ans

je suis persuadé que sur ce forum, je ne vais pas trouvé beaucoup de personne de cette tranche d’age, je vous demanderez donc si vous le voulez bien bien sur, de faire circuler se questionnaire parmis vos proches pour que je puisse récolter le maximum d’informations.

Je vous fais circuler ce questionnaire afin de m’aider à réaliser mon projet sur le design des futures consoles de jeux s’adressant aux jeunes garçons entre 7 et 14 ans.
Je suis étudiant et ce projet est pour un des mes cours, donc il ne verra jamais le jour (à part en maquette bien sur)

Ce questionnaire est très sérieux, il me permettra de cerner aux mieux les attentes de ces jeunes garçons, donc si vous voulez répondre faites le sérieusement s’il vous plait.

Ce questionnaire aborde seulement le coté esthétique de la console, sans se préoccuper de la partie technique, c’est juste pour du design.

il s’agit d’une console fixe et de sa manette.

Le questionnaire :

Les couleurs :

Qu’elles couleurs préféreriez vous avoir sur votre prochaine console :

Couleurs vives, flash (ex : rouge, jaune, rose, bleu
)

Couleurs sobres (ex : noir, blanc, bleu foncé
.)

Couleurs brillantes, reflet (ex : noir brillant, blanc brillant
)

Couleur métallisée (ex : gris métallisée
)

Couleurs exotiques (ex : bleu turquoise, vert pomme
)

Autres suggestions :

Les formes de la console:

De quelles formes la verriez vous :

Forme arrondie

Forme carrée

Forme rectangulaire

Forme triangulaire

Autres suggestions :

les formes de la manettes :

si vous pouviez decrire les formes que vous aimeriez pour la manette

La matière, texture :

Dans quelle matière la verriez vous, ou quelle genre de surface

Rugueuse :

Lisse :

Autres suggestions :

Si c’est possible, pourriez vous décrire la console de vos rêves (niveau esthétiques et non technique) ou sur laquelle vous auriez un coup de cœur dans un magasin.

Je vous remercie d’avoir répondue à mes questions

Alex

Si vous pensez qu’il manque des informations pour mener à bien mon projet, je serai ravi que vous m’en fassiez part, ou si vous avez des informations sur ce sujet et que vous vouliez m’en faire profiter, j’en serais ravis.

merci de votre lecture, et dans l’espoir d’avoir beaucoup de réponses je vous salut

Alex

Salut,

Déja bonne chance pour ton projet

edit je vais essaye de faire circuler l’info mais au pire va sur jeuxvideo.com, la tranche d’age est 7 et 14 ans la bas :lol:

lol attention la réponse de mon frère, 11 ans:

Une console en forme de X, avec un écran sur le dessus et à chaque jeu elle afficherait une image différente… :ouch:

Et il la voit bien en bleu électrique (bleu clair qui brille fort selon ses mots :D)

Je viens de lui passer un coup de fil tout exprès :slight_smile:

C’est un rpojet original en tout cas, mais le public ciblé est peut-être une peu restreint ? Pourquoi jusqu’à 14 ans seulement ?

je vous remerci pour vos reponses

je vais allez faire un tour sur jeuxvideo.com

en ce qui concerne la tranche d’age, c’est que une autre personne s’occupe des filles de 7-14ans, un autre des garçons 15-25, un autre femme 15-25, et ainsi de suite.

moi je suis tombé sur garçon 7-14 donc voila

Alex

Tu pourrais peut être rajouter la matière dans laquelle est faite la console, même si je pense qu’elle sont toute en plastique. Ou bien la surface de la matière, ex: rugeux, lisse.

Peut être qu’il travail pour nintendo ! :ane:

.
Caytay une blague… rangez vos cailloux…
pliiiiz
:ane:

j’ai pris note des remarques et j’ai edité

merci de vos reponses

je remonte un peu le sujet pour ceux qui voudrait m’aider et qui ne l’aurait pas vu hier

je rentre dans la tranche d’age :jap:

boitier noir avec un dessin tribal sur les cotés genre ca http://www.precompiled.org/shirts/debian/d…go-mirrored.jpg en rouge bien pétant

des leds de differents couleur pour les boutons d’allumage etc

forme restons sobre rectangulaire avec bout arrondis

manette celle de la x box 360 est tres bien je trouve :paf:

matiere aluminium avec une couche tres fine d’anti dérapant sur la console

j’espere que ca t’aideras

tu nous diras les resultat :smiley:

merci de ta reponse, vous aurez droit à la maquette :smiley:

j’ai pas trop lu tes propositions, mais perso. le truc que j’aime pour une console c’est la sobriété … voila je sais pas si sa va t’aider mais bon :slight_smile:

Moi j’aimerais une console plutôt plate, comme un lecteur de DVD par exemple pour pouvoir la poser dessus ou dessous, qu’elle soit noire brillant (du moins la face avant, le reste en noir mat c’est suffisant) avec les indications bleutées pas trop lumineux, pour pas gêner lors de l’utilisation dans le noir, mais assez pour pouvoir lire en journée (en gros, que la luminosité d’adapte à la luminosité ambiante :D)

merci de vos reponses

Je sais pas pourquoi j’ai pas l’impression que tu rentre dans la tranche d’age :paf:

des cas à part existe bien sur,

mais en effet avec les retour que j’ai deja eu, il a pas les meme gouts que la majorité (que j’ai faite avec les reponses reçus) des jeunes entre 7 et 14 ans.

J’ai quand même donné mon avis :o

c’est l’intention qui compte on va dire :smiley:

:neutre:

Tout avis est bon à prendre :oui: :smiley: