Projet d'Escalade !

:hello:

Bonjour tout le monde !

J’ai dans l’esprit d’offrir à ma copine, l’équipement complet pour faire de l’escalade, mais je ne sais pas vraiment par ou commencer en fait ! Faut-il des mousquetons, ou bien telle corde ou encore tels chaussons … ?

Si vous aviez des précisions là dessus se serai bieng [:mpay]

:jap:

Elle fait de l’escalade??? Car ca a pas l’air d’etre ton cas :paf:

Pour moi, un équipement complet, c’est au moins: chaussons, baudrier, corde(s), mousquetons & co …

Et une assurance aussi … http://kay.smiley.free.fr/images/5021.gif

j’en ai fait, mais c’etait avec des judokas (donc a la bourrins, pieds nus pour certains et chaussette) puis peut etre juste 2 fois donc j’y connais pas grand chose

Le tout se monterai a combien environ?

Va dans un magasin de sport (genre Super Sport, Go sport etc ) ils sauront bien eux :oui:

je sais mais pour un dimanche :wink: autant demander ici :stuck_out_tongue:

Il te faut au minimum :

  • chaussons d’escalade : 20-30 €, faut absolument qu’elle les essaie, faut être bien serré dedans. Prends pas les premiers prix, ils n’accrochent pas.
  • un baudrier, là c’est pas donné. N’hésite pas à prendre du bon matos, avec suffisament de trucs pour accrocher les mousquetons. Pareil, faut l’essayer avant d’acheter. Compte au moins 60-80 €.
  • des mousquetons, si elle monte en tête au moins 5 ou 6. Une 10aine d’€ pièce.
  • une vache :nexath c’est un bout de corde qui reste fixé au baudrier. Pas super large, environ 1,50 m : 3 € par là.

Ca c’est le matos perso, après si tu débutes tu seras assuré par quelqu’un qui s’y connait et qui aura donc le reste du matos.

Pour être autonome il faut encore :

  • une corde : 20, 25, 30, 35m ou plus : facilement 100 €.
  • un panier pour faire passer la corde dedans : 15 €.
  • un truc je sais plus comment ça s’appelle, mais ça permet d’assurer automatiquement et sans risque : 30 €.

C’est juste une idée des prix, va dans un magasin et demande à un vendeur. Ca me fait penser qu’il faudrait que je m’y remette, maintenant que j’ai une cheville en état :paf:
Edité le 01/07/2007 à 16:13

J’ai rien compris. Tu veux escalader ta copine ? :ane:

Salut à tous !

Un petit UP pour poser une question en rapport avec ce topic.

J’ai dans l’idée de peut être me mettre à l’escalade aussi, poussé par ma chérie :pt1cable:. On est tous les 2 débutants et je me demandais quel était le meilleur moyen de commencer.

Est ce qu’il vaut mieux prendre une année de cours, genre 2h par semaine dans un club ? ou est ce que il suffit de prendre quelques heures d’initiation et après on achète le matos et on peut grimpoter tout seul en salle ?

Merci d’avance :slight_smile:

prend toi une année de cours :o c est de ta vie qu’il en dépend :wink:

ce n’est pas tout a fait juste:

  • le baudrier si ce n’est que pour l’escalade et pas pour d’autres activité un a 40€ suffit
  • pour les chaussons il faut en prendre avec une semelle vibrame, le reste peut importe la marque, lacet ou scratch peut importe
  • un corde faut pas prendre n’importe quoi, pour debuter une 50m en 10.5 full dry est ce qu’il y a de mieux, les sections plus petites sont uniquement faite pour grimper a double corde
  • ensuite le panier c’est ok, mais en tant que debutant je conseil le gri-gri de chez petzel qui est au alentour des 60€ mais au moins si on lache tout on a la vie sauve.
  • ensuite il te faut 3 mousquetons supportant 25kN dont 2 a vis, entre 5 et 8€ pièce
  • entre 8 et 12 degaines suivant les voies, compte 12€ pièces
  • aussi penser a un sac a peuf et la boule de magnesie si grimpe outdoor

Après l’escalade ça ne s’improvise pas, il y a des noeuds, des manières de placer la corde, de la tenir, de la plier et des techniques de base qu’il faut apprendre. Pour cela une seule solution : le club.

Merci beaucoup pour ces précision

(je précise aussi que je suis pas si débutant que ça mais je n’ai jamais pratiqué sans un matos. déjà pret :wink: de meme pour ma copine)

Merci :jap:

Si quelqu’un d’autre a des suggestions ou quoi qu’il n’hesite pas

Miriana

Pourquoi faut-il 3 mousquetons?

Merci
Edité le 05/11/2007 à 22:24