Projet de reseau - est-ce que mon idée est possible?

Bonjour,

J’aimerais savoir si le projet de réseau decrit sur limage ci-dessous est possible:
Image
Merci d’avance
a+
dorian

Déjà ton image est trop grosse et "casse" le forum, mets en une plus petite et un lien vers la grosse !

Je ne sais pas quel routeur tu comptes utiliser, mais je n’en connais pas sur lequel tu puisses brancher une imprimante USB… Ni sur lequel tu branches un dongle Wifi (certainement USB)…

Je n’ai pas compris non plus le “PC” branché sur le routeur

Donc l’idée est bonne à la base… A savoir, Internet, puis le routeur, puis le switch sur le routeur.

Sur le switch (au moins 8 ports), tu branches :

  • les 3 PC,
  • le PC tout seul, que tu voulais brancher sur le routeur,
  • un points d’accès Wifi (qui se branche sur un port Ethernet),
  • un “serveur d’impression” usb, genre HP JetDirect 175X (qui se branche aussi en Ethernet)

Ok ?

Le routeur c’est un pc je suis dsl de pas l’avoir précisé. (sous windows)

Ce montage est réalisable en effet.

est-ce compliqué, que faut-il faire pou fabriquer un routeur avec un pc?
Avez-vous un tuto?
merci d’avance
a+
dorian

un PC, un OS et zou.

Si ut ne veux pas t’embter:

windowsXP sur le “routeur” et tu active le partage de connexion en direction des cartes reseaux (fil et wifi), ainsi que le partage de l’imprimante.

Le reste etant comme pour la mise en place d’un reseau on ne peux plus “normal” entre des PC sous windows.

Si tu es motivé: installe un linux Madriva et amuse toi :D, mais attention à l’USB (Wifi et Imprimante) renseigne toi avant pour savoir si tu as un support de ces bestioles

en fait c come si c’était un pc normal branché sur le réso apart qu’il y a le modem et l’imprimante branché dessus et le wifi c’est ca???

Ps: je veut que le pc routeur puisse faire que je puisse communiquer avec tous les pc

tu as tout compris.

il faudra juste que (sous windowsXP uniquement) tu mettes en place un pont reseau entre carte ethernet et dongle Wifi pour enfin partager l’acces internet vers ce pont. Cela se fait automatiquement quand tu partage la connexion et que tu choisi plusieurs connexions reseau comme destinataires.

Ce pont permettra le dialogue entre station fil et station sans-fil

le 333mhz n’est pas assez puissant pour windows xp! comment je peut faire la meme chose avec windows 2000 ou mieux avec windows 98?

merci d’avance

dorian

Ce n’est pas une question de vitesse, mais de mémoire… 256 Mo sont suffisant, sans theme, ni centre de controle et firewall.

je peut donc installer windows xp sur un 333mhz avec 256mo de mem?

Oui !

Plus il y a de mémoire, mieux c’est, mais avec seulement 256 Mo de RAM, ça peut tourner ! Tu ne pourras pas faire tourner Doom III [:yeoh]

il est possible de faire tourné XP en 95staïle [:yeoh]

edit: je le fait tourné sur un celeron233 256mo DDseagate 4.3go :wink:

ah ouais c’est cool! est-ce que les switchs sont compatibles avec les cables croisés?

lol pq tu veut mettre koi au bout de tom cable croisé ?? un otres switch (–>oui c bon)
un pc ???( non c po bon) !!!

Et si tu veut faire un bon routeur, utilise winsrv2003 ou 2000 !! ce sra mieux kan meme !!! pareil tu pouras faire un jolie serveur d’impression comme sa !

ouais un pc parce-que j’ai un cable croisé de 25 mètres et j’ai pas trop envie d’en acheter un autre droit.

La plupart des switchs modernes croisent et décroisent tout seuls, ils detectent ce qu’il te faut ! :wink:

Salut,
Si c’est bien un switch, pas de problème, tu peux mettre du droit ou du croisé, il adaptera tout seul.
Amitiés
Janus

uniquement s’il dispose d’une fonction Auto-MDI/MDIX: ça n’est pas parceque c’est un switch qu’il est capable de s’accomoder automatiquement du type de cable :non:

+1 au poilu du jour !! hé :oui: :oui: :oui: